Si vous prévoyez d’acheter des confitures lors de vos prochaines courses au supermarché, surtout évitez ces 5 marques. Selon l’association « 60 millions de consommateurs », ces derniers renfermeraient des pesticides jugés dangereux pour la santé.
Confiture : un produit star de notre quotidien
Petits et grands raffolent des confitures à la maison. Que ce soit pour le goûter ou pour le petit déjeuner, ce condiment s’avère incontournable. En effet, il accompagne les crêpes, les toasts ou le pain beurré du matin. Cela dit, il n’est pas évident de faire le bon choix de confitures face à la grande diversité de produits proposés au supermarché. Raison pour laquelle le magazine « 60 millions de consommateurs » a décidé de mener une enquête sur le sujet.
Selon les auteurs de cette étude, les confitures constituent près de 30% du marché en valeur. Après avoir comparé plusieurs offres, le magazine a recensé le top 5 des marques considérées comme « moins bonnes » et qu’il faut donc éviter d’acheter. Quelles sont-t-elles ? Tous les détails dans les prochaines lignes !
Voici les 5 confitures déconseillées au supermarché
Les analyses comparatives se portent sur une quarantaine de confitures incluant des confitures à la fraise et des confitures à l’abricot. L’étude se base sur plusieurs paramètres incluant la qualité du produit, le prix, le Nutri-Score, la composition, la teneur en sucres ou encore la présence de pesticides. Ce dernier critère en particulier a retenu l’attention de 60 millions de consommateurs.
L’association a donc recensé ci-après les 5 pires confitures du marché :
- La confiture « (Intermarché) Confiture extra » de la marque Paquito (7,5/20)
- La confiture « Confiture allégée » de la marque Cora(9,5/20)
- La confiture « Sans sucres ajoutés, riche en fibres » de la marque Gerblé (9,5/20)
- La confiture « Abricot -30 % de sucres » de la marque Andros(9,5/20)
- La confiture « L’abricot 65 % de fruits » de la marque Confipote(9,5/20)