Top 5 des destinations à privilégier pour une retraite heureuse et paisible !

publicité

A l’approche de la retraite, vous vous demandez sans doute ce que vous allez faire des vieux jours qui vous restent à vivre ? Aujourd’hui, la rédaction vous propose une liste des différentes destinations à privilégier pour une retraite heureuse et paisible.

La République Dominicaine pour les retraités qui recherchent la tranquillité 

La République Dominicaine est surtout appréciée pour ses plages de rêve. Une destination de premier choix pour les retraités qui recherchent la quiétude en bord de mer ! De plus, ce pays est connu pour être riche en activités et loisirs. A cela s’ajoute son climat tropical et son patrimoine culturel très riche. Il convient néanmoins de se méfier de la double imposition sachant qu’il n’y a pas d’accord particulier signé entre la République dominicaine et la France. Par ailleurs, les infrastructures et les soins médicaux sont limités sur place.

publicité

Bali : un niveau de vie intéressant

Au même titre que la République dominicaine, Bali se distingue également par son patrimoine culturel et ses paysages dépaysants. Comparé avec l’Hexagone, le coût de la vie y est moins cher. Cela dit, résider à Bali ne procure aucun avantage d’un point de vue fiscal. Aussi les infrastructures et les soins médicaux laissent à désirer sur place.  

Les avantages de vivre sa retraite au Sénégal

Avec son climat chaleureux et les tarifs alléchants de l’immobilier, le Sénégal fait également office de choix premium lorsqu’il s’agit de partir à la retraite. De plus, les Français n’auront aucun mal à s’y intégrer car la population parle couramment la langue de Molière. Le seul hic réside dans le système de santé qui freine les retraités à se rendre dans cette partie de l’Afrique.  

publicité

Les autres destination de rêve

Pour ceux qui en ont les moyens, l’île Maurice représente également un nid de paradis pour les retraités en quête de sérénité : climat tropical, plages paradisiaques, niveau de vie stable. Cela dit, la vie est plus chère que dans les autres pays et sur le plan fiscal, l’île n’offre aucun atout considérable. 

publicité

Enfin, la Thaïlande clôture notre classement des destinations à privilégier pour la retraite. Le coût de la vie est très attractif sur place. Selon un spécialise, un couple de retraités n’aura aucun mal à vivre en Thailande avec moins de 1 000 euros de revenu mensuel. L’inconvénient réside cependant dans le système de soins. En effet, les soins médicales sont de qualité médiocre dans ce pays. Le choix vous appartient !

D’autres publications dans 

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune

Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !