Une nouvelle enseigne vient de faire son entrée sur le marché. Il s’agit de “Toujust” qui inaugurera ces trois premiers points de vente entre le 28 juin et le 14 juillet prochain à Cambrai, Lempdes et Amiens. Le groupe prévoit également d’ouvrir un nouveau magasin à Montauban.
Toujust inaugure de nouveaux magasins en France
Les trois prochaines inaugurations devraient séduire un peu moins les médias en comparaison avec les deux premières qui se sont déroulées à Alès, dans le Gard et à Monéteau dans l’Yonne au mois de mars dernier. Il a fallu plusieurs mois pour réviser le concept dont le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous en raison d’une insuffisance de marchandises.
A ce propos, le créateur de l’enseigne, Fabrice Gerber explique : “Il a fallu rectifier les anomalies. C’est pour cette raison que nous avions gelé les ouvertures”. Cet ancien responsable de Leclerc et Système U a fait part de nouvelles ouvertures en communiquant au passage les dates prévues pour l’inauguration.
Trois nouveaux magasins à Cambrai, Lempdes et Amiens
Dans son annonce, le directeur de Toujust a apporté des précisions concernant ses trois nouvelles ouvertures :
- Le premier magasin a déjà ouvert ses portes à Proville, dans le Nord, le 28 juin dernier
- Les habitants de Lempdes (Puy-de-Dôme) pourront profiter des offres de l’enseigne à compter du 5 juillet prochain
- Le magasin d’Amiens (Somme) accueillera les habitants des alentours à partir du 14 juillet 2023
Le jour d’après, ce sera au tour de Montauban d’ouvrir ses portes. “Nous exploitons les clients qui ne sont pas visés par les distributeurs classiques”, précise Fabrice Gerber. Son défi est original puisqu’il se base sur une participation au capital des prestataires qui concluent un pacte d’associés pour un délai de 3 ans. Pour le moment, 160 fournisseurs ont signé. Le directeur espère faire monter ce chiffre à 400 d’ici décembre 2023.