Tourisme : ces pays attirent le moins de touristes chaque année

publicité

Selon Johnny Ward, un explorateur irlandais qui a déjà découvert plusieurs pays partout dans le monde, voici la liste des pays les moins prisés par les touristes au niveau international.

Des pays qui ne suscitent pas la curiosité des touristes

Parmi les pays les moins sollicités par les touristes figure le Turkménistan, avec moins de 9.000 visiteurs par an. Selon l’explorateur qui a séjourné sur place durant plusieurs jours, cette situation résulte des procédures complexe liées à l’obtention d’un visa. Si vous souhaitez découvrir ce pays, il est préférable de solliciter l’intervention d’une agence privée.

publicité

En Afrique, l’île de Sao Tomé et l’île de Principe font également partie des destinations les moins prisées par les touristes. Toujours selon le voyageur et globetrotter, l’archipel est pourtant magnifique et sécurisé. En dépit de ces atout, ces îles n’accueillent que 8 000 visiteurs chaque année.

La difficulté d’accès du Liban fait que le pays fait également partie des pays les moins prisés des touristes. A cela s’ajoute l’instabilité politique qui règne dans le pays. Selon Johnny Ward, il n’est pas évident de décrocher un visa sur place. Le pays regorge pourtant plusieurs sites à visiter mais seuls 6 000 personnes viennent les explorer chaque année.

publicité

Les autres destinations moins attrayantes

Cet archipel, qui se trouve dans le sud-ouest de l’océan Pacifique affiche un paysage peu convivial. A ce propos, l’explorateur indique que les plages sont relativement étroites et peu attrayantes. Toujours dans le classement des pays les moins visités des touristes, nous retrouvant la république du Soudan qui a été frappée par une guerre armée entre 2013 et 2020. De plus, il est interdit de prendre des photos sur place et les repas coûtent les yeux de la tête.

Enfin, le Kiribati clôture notre classement (environ 4000 visiteurs par an). Cette manque d’attrait du pays résulte de sa pauvreté. De plus, les vols internationaux qui vont sur l’île sont très onéreux.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !