Tourisme de masse : top 3 des destinations de vacances à fuir cet été !

publicité

Alors que les vacances d’été battent leur plein en France, il convient de bien choisir sa destination pour éviter les mauvaises surprises. En ce qui concerne le tourisme de masse, voici le top 3 des destinations qu’il est préférable d’éviter…

Oubliez Venise pour vos vacances de cet été

Si vous souhaitez visiter Venise, en Italie, il est préférable de s’y rendre en basse saison. En effet, en cette période de l’année, la ville est bondée de touristes et vous risquez de ne pas pouvoir profiter comme il faut de vos séjours sur place. D’ailleurs, depuis la fin du confinement, les touristes se ruent dans cette ville pour visiter ses nombreux joyaux à l’instar de la Cité des Doges qui compte chaque année plus de 30 millions de visiteurs. Parmi les coins les plus renommés figurent également la place Saint-Marc et les canaux qui entourent la ville.

publicité

Tourisme de masse : évitez le mont Saint-Michel

Si vous avez choisi la France comme destination et que vous prévoyez de vous rendre au mont Saint-Michel, attendez-vous à voir plein de monde sur place. Selon nos confrères de Cnews, ils étaient plus de 2,8 millions à visiter cette place l’année dernière. Du jamais vu dans l’Hexagone. Cette année encore, le taux de fréquentation risque d’être très élevé. La situation sera la même dans l’Etretat et les calanques de Marseille. Si vous recherchez des vacances tranquilles, oubliez donc ces destinations !

Dubrovnik (Croatie) sera également surfréquentée cet été

Comme chaque année, la Croatie accueille de nombreux touristes, notamment la ville de Dubrovnik qui est connue pour ses ruelles médiévales. Une culture propre à la région qui est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour éviter les erreur du passé, les autorités ont instauré des mesures strictes concernant l’accès au site. Notons que sur place, il y a plus de 4 000 touristes par jour qui y viennent via des bateaux de croisière. La ville a connu un bond de notoriété à la suite de la série Game of Thrones dont une partie des épisodes y ont été tournés.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !