Ces derniers jours, Matthieu Delormeau est au centre de l’attention des fidèles téléspectateurs de C8 à la suite de sa décision inattendue de quitter “Touche pas à mon poste”. Mais quelles sont les véritables raisons qui ont motivé cette décision ? On vous dit tout !
Matthieu Delormeau rend son tablier sur C8
Il y a quelques jours, Matthieu Delormeau a créé la surprise en annonçant sa décision de quitter TPMP après 7 ans de bons et loyeaux services. Pour le moment, les véritables raisons de son départ demeurent floues. L’ancien collègue de Cyril Hanouna n’a pas encore fait de commentaires sur le sujet. On sait toutefois qu’il s’agit d’un départ définitif et que le chroniqueur ne reprendra plus du service dans le talk-show.
Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, l’ancien acolyte d’Ayem a fait part de sa gratitude envers les téléspectateurs, l’équipe de C8, la production mais aussi Baba, son ancien patron. “La vie est belle et on a l’opportunité d’en avoir plusieurs”, a-t-il souligné dans son annonce foudroyante.
Un départ motivé par la jalousie ?
Le silence de Matthieu Delormeau concernant ce départ furtif suscite de nombreuses rumeurs. Le principal intéressé a donc décidé de sortir du silence pour mettre fin à la polémique. Malheureusement pour lui, sa version des faits ne suffit pas à persuader les fans.
“Voici ce qui s’est réellement passé entre Delormeau et Hanouna. Certains chroniqueurs se seraient ligués contre Matthieu pour accélérer sa sortie de l’émission. Un ancien collègue dont je ne citerais pas le nom ne supportait plus la complicité entre Matthieu et Cyril alors il a tout fait pour les séparer en mettant Matthieu à la porte”, rapporte Navid Cherche.
Et la même source d’ajouter : “Tout a commencé il y a quelques semaines, lors d’un débat enflammé concernant Bilal Hassani. L’artiste devait donner un concert à l’église même si cela n’était pas autorisé. Matthieu Delormeau est particulièrement sensible aux thèmes qui tournent autour de l’homosexualité. Il ne saisissait pas pourquoi l’église interdisait Bilal de se produire en spectacle sur place alors il a préféré quitter le programme.