Transavia : les bagages en cabine seront payants à compter du mois d’avril prochain

publicité

A compter du mois d’avril prochain, la compagnie Transavia France va opérer des changements concernant la politique liée aux bagages en cabine. En effet, les passagers qui choisissent la low cost devront désormais payer pour ce genre de bagages.

Nouvelle décision concernant les bagages en cabine chez Transavia

Dans la pratique, le bagage à main est offert quel que soit l’offre choisie avec des tarifs qui ne doivent pas dépasser 40x30x20cm au risque de payer un surcoût. Si vous voulez prendre l’avion avec plus de bagages en cabine, il sera possible grâce à cette nouvelle option d’apporter une valise en plus en cabine. Il faudra cependant veiller à ce que le surplus ne pèse pas plus de 10 kilos et qu’il peut entrer sous le siège passager une fois à bord de l’avion.

publicité

Pour profiter de cet avantage, il convient d’en faire la demande pendant la réservation de billets ou via le site officiel de la compagnie. Ce service est accessible à partir de 15 € en fonction du trajet choisi. Il vous donne également accès à un embarquement prioritaire à Paris-Orly. Ce qui vous permet ainsi de figurer parmi les premiers arrivés dans l’avion. Si vous choisissez l’option MAX au cours de la réservation, il sera possible d’accéder gratuitement à une bagage en cabine en complément du bagage à main.

Une offre flexible adaptée à tous

Pour les passagers qui ont réalisé la réservation avant le mois d’avril, la situation reste la même quelle que soit la date choisie pour le voyage. Vous aurez néanmoins le droit d’emporter une valise en cabine à condition de figurer parmi les 70 passagers qui vont embarquer. Pour les autres, il faudra s’attendre à remettre les bagages en soute.

publicité

A titre informatif, Transavia France a été créée en 2007 et propose des vols reliant Paris-Orly, Lyon, Montpellier ou Nantes à d’autres destinations nationales ou internationales. Sa flotte comprend plus de 70 avions de type Boeing qui sont tous dotés de sièges en classes loisirs. Notons qu’en 2022, la compagnie a transporté plus de 9 millions de voyageurs dans différents pays de l’Europe et du pourtour méditerranéen.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !