Transports scolaires : comment profiter de tarifs moins chers ?

publicité

Les coûts liés aux transports scolaires sont souvent importants surtout lorsque l’écolier travaille loin du domicile des parents. Heureusement, il est possible de profiter de tarifs moins chers en adoptant les bonnes techniques.

Transports scolaires : les organisations varient suivant les départements

D’une manière générale, chaque mairie veille à ce que les transports d’écoliers au sein de leurs départements se passent bien. Les parents ont plusieurs options pour le transport de leurs enfants à l’école. Ils peuvent miser sur les lignes de transport régulières à l’instar de la RATP et de la SNCF. Dans ce cas, il convient de se renseigner au sujet des horaires pour être sûr que les étudiants arrivent à bon port dans des conditions appropriées.

publicité

Une autre alternative consiste à utiliser les dispositifs mis en place par la région et qui utilisent les transports en commun. Cette fois, il est du ressort de l’établissement scolaire d’accorder tous les détails concernant l’organisation des transports scolaires moins chers. Tout va se jouer dans les lieux de ramassages, les prix en vigueur et les horaires de passage.

Des aides pour limiter les dépenses liées aux transports scolaires

Dans la majorité des cas, les transports scolaires sont payants. Il peut néanmoins arriver que les parents règlent une somme forfaitaire pour limiter les coûts. Il s’agit d’un avantage que l’on octroie généralement aux familles nombreuses. Un tarif dégressif qui va varier suivant le niveau de revenus et le nombre d’enfants à charge.

publicité

Une autre alternative consiste à demander les bourses individuelles de transports accordées par certains départements aux parents répondant aux critères en vigueur. Enfin, vous pouvez opter pour l’Aide individuelle au transport pour minimiser les dépenses liées aux transports à l’école de vos chérubins lors de la prochaine rentrée.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !