Cet homme qui a comparu devant la justice le 21 août dernier est à la tête d’une luxueuse villa en Algérie. Il fait pourtant partie des allocataires du RSA (revenu de solidarité) en France.
Un Algérien condamné pour vol
Alors qu’il s’installe confortablement dans un bar, un Perpignais reçoit un coup de fil lui indiquant qu’il a réalisé plusieurs achats son contact. Choqué par la situation, il décide de vérifier dans son portefeuille. A sa grande surprise, l’objet n’y est plus. Il court ensuite vers le magasin où il a réalisé son dernier achat et reconnaît un homme qui était assis à ses côtés. Il lui réclame de lui remettre son bien.
Par la suite, le principal intéressé décide de porter plainte et au moment de regarder les images de la vidéosurveillance, on remarque que le cambrioleur a clairement mis la main dans la sacoche de la victime pendant que cette-dernière est partie au petit coin. Le suspect est rapidement mis en examen et les policiers apprennent qu’il n’en est pas à sa première tentative de vol.
Il vit au RSA et dispose d’une prestigieuse résidence en Algérie
Devant la justice, le suspect nie les accusations en bloc. La présidente du jury lui rappelle qu’il a été filmé en train de fouiller dans le sac. Et le principal intéressé de répondre : « Non c’était déjà dans le sac, c’était pour manger. Ça fait 6 mois que je n’ai pas vu ma compagne. On a des problèmes ».
Interrogé sur ces projets, l’Algérien a indiqué vouloir rentrer dans son pays natal où il est propriétaire d’une villa avec piscine. Et le président du tribunal de commenter : « Donc ici vous vivez au RSA et vous volez pour pouvoir manger !? ». L’homme a ensuite écopé d’une peine d’emprisonnement de 4 mois ferme avec une révocation du sursis à hauteur de 3 mois.