De récentes révélations indiquent que les participants qui se prêtent au jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann usent d’une technique infaillible pour tourner l’émission en leur faveur. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !
Une tricherie dans “Les 12 Coups de midi” ?
Dans Les 12 Coups de midi, les candidats qui viennent tenter leur chance n’ont qu’un seul objectif en tête : détrôner le maitre de midi. Pour ceux qui ont réussi cet exploit, la prochaine étape consiste à démasquer la personnalité dissimulée derrière la fameuse étoile mystérieuse. Chaque jour, plusieurs personnalités défilent derrière ce grand écran. A titre de rappel, les candidats qui parviennent à identifier l’étoile mystérieuse peuvent accéder à un joli pactole incluant plusieurs cadeaux valeureux !
En ce qui concerne cette étoile mystérieuse, les observateurs estiment que les participantsle devinent un peu trop facilement. A ce propos, Thibaut Pupat a indiqué : “On pouvait à l’aide des systèmes de logiciels inversés, mettre la main sur la photo affichée via le web. Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour connaître l’identité de la célébrité derrière l’étoile”.
La réaction de la production
En réaction à ces soupçons de triche, la production souligne : “Les candidats sont généralement de bonne foi. C’est notamment le cas de notre pompier Romain qui était très doué avec les étoiles. Peut-être qu’il parvenait à trouver sur la Toile. Mais ce n’est pas de la tricherie car il a énormément travaillé sur les indices. Aussi, c’était quelqu’un de très cultivé”.
Pour répondre aux attentes des fans, la production a cependant pris la décision de changer les règles du jeu. Désormais, le niveau est plus difficile car pour accéder à l’étoile mystérieuse, les candidats doivent obligatoirement donner 5 réponses exactes sur 5 au cours de l’épreuve du coup de maître. Une nouveauté qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. En attendant, les inconditionnels de l’émission peuvent continuer à regarder l’émission chaque jour à l’heure du déjeuner sur La Une.