Trois caissières emprisonnées après avoir facturé gratuitement les courses de leurs proches

publicité

Ces trois caissières qui travaillent pour un célèbre supermarché de Loos-en-Gohelle ont récemment écopé d’une condamnation de 6 à 10 mois d’emprisonnement avec sursis par la Cour de Béthune. Elles sont reprochées d’avoir facturé gratuitement les courses de leur proches. 

10 mois de prison avec sursis pour vol aggravé

Ces caissières ont abusé de leur poste pour faire profiter leurs proches de courses gratuites au sein du supermarché où elles travaillent. Mardi dernier, le tribunal de Béthune, en charge de l’affaire a rendu son verdict : les principales intéressées ont écopé de 6 et 10 mois d’emprisonnement pour avoir organisé cette leurre. Motif de la condamnation : “vols aggravés par ruse en réunion

publicité

Dans les colonnes de France Bleu, on peut lire : “La caissière à l’origine de cette fraude a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis. Les trois employées de supermarché doivent également régler 10 000 euros de dommages et intérêts”

Un piège bien organisé

Toujours selon nos confrères, les 3 anciennes employées ont fait payer 46,28 euros à leurs proches lors du passage en caisse. Ces derniers avaient pourtant acheter des courses d’une valeur totale de 394,85 euros. Le service s’est étalé sur de longs mois et le montant des dommages s’est élevé dans les alentours de 16 000 euros. C’est au mois d’octobre dernier que la supercherie a finalement été démasquée. 

publicité

Lors de la mise en examen, les trois fraudeuses  ont reconnu les faits. L’une d’entre elles a indiqué : “Je voulais simplement leur venir en aide”. La présidente du jury a donc demandé aux accusées si elles prévoyaient de poursuivrei leurs actes frauduleux dans la mesure où elles étaient prises la main dans le sac. Et les principales intéressées ont répondu par “oui”.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !