UFC-Que Choisir partage l’astuce infaillible pour payer les courses moins cher

publicité

Dans un communiqué officiel, l’UFC-Que-Choisir a partagé une astuce infaillible qui permet de payer les courses moins cher au supermarché. On vous raconte tout dans les prochaines lignes !

Inflation : la situation devient insupportable pour les consommateurs

En cette période de crise marquée par la forte inflation, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies, même lorsqu’on fait les courses dans les grandes surfaces. Force est de constatée que la flambée des prix n’épargne pas le secteur de l’alimentation. De plus en plus de produits alimentaires essentiels au quotidien voient aujourd’hui leur prix exploser, au grand dam des consommateurs.

publicité

De plus, les ménages qui disposent de revenus modestes sont les plus fragilisés par cette situation. Alors que ces derniers rencontrent des difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois, il devient difficile de se nourrir de manière saine et équilibrée à cause des prix onéreux des denrées alimentaires. Heureusement, l’UFC-Que-Choisir existe depuis de nombreuses années pour tenter de protéger les consommateurs tant sur le plan financier que sanitaire. A ce propos, l’association vient de dévoiler une technique surprenante pour minimiser les dépenses durant les courses.

Les recommandations de l’UFC-Que-Choisir

Voilà maintenant plusieurs mois que les Français rencontrent des difficultés à cause de la crise. A cause de la montée des prix et de la baisse du pouvoir d’achat, de nombreux produits sont devenus inaccessibles. Raison pour laquelle ces derniers rivalisent d’ingéniosité pour tenter de faire des économies, à tous les niveaux (transport, alimentation, divertissement…).

publicité

De son côté, l’UFC-Que-Choisir a décidé de donner un coup de pouce à ceux qui vivent dans la plus grande précarité pour qu’ils puissent réduire les dépenses durant les courses. Pour ce faire, le magazine a procédé à une analyse comparative des marques de premiers prix. En effet, ces dernières sont de plus en plus sollicitées en ces temps difficiles en raison de leur prix abordable. Mais en valent-t-ils réellement le coup ?

Des produits bon marché qui ne sont pas toujours bons pour la santé

A l’occasion d’un entretien pour France Inter, Elsa Abdoun a apporté des précisions au sujet de ces produits vendus au prix fort dans les grandes surfaces. Dans sa prise de parole, elle explique : « Il ne faut pas se ruer vers les marques proposant des prix abordables en se disant qu’elles seront meilleures que les autres ». La jeune femme déconseille vivement de sélectionner les articles suivant leur prix.

publicité

Toujours selon la même source, il est possible de réaliser d’importantes économies lorsqu’on est à la caisse sans avoir à se priver des produits de qualité. Comme elle le souligne auprès de nos confrères : « Il est tout à fait envisageable de faire des économies sans aucun impact dans la recette ».

Restez prudent lorsque vous faites les courses

Elsa Abdoun conseille aux consommateurs de rester attentif aux étiquettes des produits qui sont vendus dans les supermarchés. A ce propos, la spécialiste souligne : « Il faut surveiller minutieusement la liste des composants. Plus la liste est courte et facile à comprendre, avec des produits courants en cuisine, plus le produit est de bonne qualité ». En revanche, les produits affichant une liste d’ingrédients interminable et compliquée sont à éviter car ils sont généralement mauvais pour la santé.

L’experte précise néanmoins : « Il existe des applications gratuites capables de dénicher les meilleurs produits ». N’hésitez donc pas de vous en servir pour réaliser des économies sur vos courses. Parmi elle figure la célèbre application Yuka qui note chaque produit en fonction de divers critères. Celle-ci est accessible sur Android et sur iOS en procédant au téléchargement via Playstore ou Appstore. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !