Un cortège de mariage surplombe la route, les autres conducteurs en rogne

publicité

Dans le Val-de-Marne, la pression est récemment montée d’un cran sur les routes à cause d’un cortège de mariage qui a complètement paralysé la circulation. De quoi susciter le mécontentement chez les autres automobilistes. De son côté, la municipalité s’est retrouvé dans l‘obligation de réemettre plusieurs contraventions

Un cortège de mariage bloque la circulation 

Lundi dernier, nos confrères du Parisien ont fait part d’un mariage qui a dérapé dans la ville de Bry-sur-Marne. A ce propos, Charles Aslangul explique : “Les voitures formant le cortège se sont garées sur le rond-point, bloquant complètement la circulation. Les automobilistes n’ont pas cessé de klaxonner, les passagers s’étaient installés sur les portières”. Pour le Maire, c’est le mécontentement total car ce marige n’avait pas lieu d’être organisé dans sa commune. 

publicité

Mais ce n’est pas tout ! Les véhicules composant le cortège ont multiplié les infractions routières (non-respect de la vitesse règlementaire, non-respect du feu vert, trafic paralysé…De quoi susciter l’agacement chez les autres automobilistes, impuissants devant la situation. 

« C’est inadmissible ! »

D’emblée, le Maire a décidé de mobiliser les forces de l’ordre qui n’ont pas tardé à délivrer plusieurs amendes et PV à destination des automobilistes composant le cortège. A ce propos, le maire de la commune souligne : “C’est inadmissible. Certes, le mariahge est un événement heureux mais cela ne donne pas le droit de perturber le reste de la population en les mettant en danger, c’est intolérable“

publicité

Le Maire a également insisté sur une “tolérance zéro” concernant ce type de comportement jugé “irrespectueux” et “immoral”. Les amendes devraient continuer à pleuvoir au cours des jours à venir car la police municipale projette désormais d’identifier tous les véhicules fautifs en se basant sur les images des caméras de surveillance de la ville.

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?