Un coup de pouce pour les propriétaires de jardin : voici la case à remplir pour payer moins d’impôts

publicité

En France, nous sommes plusieurs à disposer d’un jardin chez soi. Mais saviez-vous qu’il est possible de profiter d’une réduction sur ce type de bien lors du paiement des impôts ? Tous les détails dans cet article ! 

Le concept du crédit d’impôts selon la loi

Selon un communiqué officiel, une fois que le service de déclaration est clôturé, soit le 7 décembre prochain, il ne sera plus possible de rectifier la déclaration en ligne. Pour les contribuables propriétaires de jardins qui souhaitent dépenser moins d’impôts, il est encore temps de procéder à des corrections en cas d’erreur grâce au crédit d’impôt. 

publicité

A ce propos, le site service-public souligne : « un crédit d’impôt est une somme réduite de la valeur des impôts pouvant être remboursée totalement ou partiellement sous certaines conditions : le montant excède celui de l’impôt ou le contribuable n’est pas soumis à l’imposition ». Ce dispositif est donc très avantageux pour ceux qui souhaitent minimiser les dépenses liées aux impôts. 

Piscine : cette case qu’il faut remplir pour bénéficier d’une réduction d’impôts 

Si vous êtes propriétaire de jardin et que vous souhaitez payer moins d’impôts cette années, il convient de remplir la case 7DB lors de la déclaration de revenus. Celle-ci doit contenir le montant des charges occasionnées. Il convient ensuite de remplir la case 7DR des coups de pouce financiers qui ont été touchés à cet effet. En effet, ces aides seront également déduites lors du paiement des impôts. 

publicité

A ce propos, le Ministère de l’Économie rapporte : « La valeur du crédit d’impôt sera évaluée par le fisc et sera mentionnée sur l’avis d’imposition de chaque contribuable ». A l’issue de cette déclaration, des pièces justificatives liées aux différentes dépenses pourront être réclamées pour s’assurer que le contribuable a eu recours à l’emploi à domicile. Une chose est sûre : cet avantage fiscal s’avère indispensable pour réaliser des économies surtout en cette période de crise marquée par la forte inflation.

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !