Un couple contraint de s’équiper du compteur Linky sous peine de sanctions

publicité

Voilà une nouvelle qui risque d’accentuer la polémique autour du compteur Linky ! Un couple s’est en effet retrouvé dans l’obligation d’installer le dispositif sous peine de lourdes sanctions.

Le compteur Linky au cœur du bad buzz

Voilà maintenant plusieurs années que le compteur Linky est au cœur des préoccupations. A l’heure actuelle, 10% des clients d’Enedis demeurent réticents à l’idée de s’en servir, soit 3, 8 millions de foyers français. Des refus catégoriques qui sont dus à la mauvaise réputation de l’équipement : hausse de la facture, invasion par les fourmis, risque sur la santé, arnaque…

publicité

D’ailleurs, les Français qui ont accepté d’équiper leur maison du compteur vert sont nombreux à se plaindre sur les réseaux sociaux. Ce qui n’arrange rien à la situation. Le cas d’un couple qui a renoncé à sa mise en place a également aggravé les choses. En effet, ces derniers ont été « forcés » d’instaurer le compteur Linky pour éviter de payer une amende colossale.

Un couple forcé d’installer le compteur Linky sous peine de lourdes sanctions

A la base, le compteur Linky a vu le jour dans le but de limiter la consommation en énergie des ménages équipés du dispositif. Mais ce couple a récemment vécu une mésaventure de la part de la société Enedis. Cette-dernière les a obligé à utiliser le compteur sous peine de devoir payer une amende. Devant le refus des deux amoureux, des agents de la société sont venus sur place pour mettre les choses au clair.

publicité

Dans leur témoignage, le couple assure que ces employés d’Enedis se sont montrés très virulents. Ils ont donc pris la décision de quitter EDF et de souscrire à un abonnement avec un autre fournisseur d’énergie. Cela dit, pour procéder à la radiation, les deux principaux intéressés devaient disposer de l’application Linky. Heureusement pour eux, un agent de Vattenfall a procédé aux réglages nécessaires pour qu’ils puissent décrocher un nouveau contrat. Ouf !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !