Un diététicien dévoile le secret pour manger du chocolat et du fromage sans prendre du poids

publicité

Voici une nouvelle qui devrait réjouir les adeptes de chocolat et de fromage. Un diététicien vient en effet de dévoiler le secret qui permet de manger ces deux gourmandises sans craindre de prendre du poids.

Fromage et chocolat : de petits plaisirs coupables

Pour les personnes qui souhaitent se débarrasser des kilos superflus, le fromage et le chocolat font partie des petites plaisirs auxquels il faut se priver. Cela dit, un expert a trouvé une méthode innovante pour continuer à en déguster tout en évitant la prise de poids. Il suffit de choisir le bon produit. A ce propos, on évite les produits qui renferment des composants chimiques jugés dangereux pour la santé.

publicité

Il convient également de consommer ces condiments avec modération pour éviter les prises de poids. « Plusieurs personnes pensent que les aliments à l’instar du fromage, des chips ou du chocolat représentent des plaisirs coupables. En tant que diététicien, mon but est de soutenir les personnes qui se sentent coupables de manger. Je m’adresse à tous ceux qui veulent manger tout en se faisant plaisir dans le cadre de l’alimentation quotidienne ».

Le secret pour éviter de prendre du poids

Selon le diététicien, il existe une règle d’or à respecter pour manger du fromage et du chocolat tout en évitant le surpoids. Tout se joue dans le contrôle des portions. Comme le souligne notre experte : « Il faut cesser de catégoriser les nourritures comme quoi certains sont bons et d’autres mauvais. A la place, il convient de gérer les portions ingérées et essayer de considérer les aliments comme une source de carburant pour l’organisme ». Il convient ainsi d’adopter une nouvelle habitude plus saine vis-à-vis des repas que l’on prend au quotidien en évitant de tomber dans l’excès.

publicité

Toujours selon la même source, il convient de consommer ces produits avec modération pour éviter les prises de poids. A la place du chocolat, du chips ou du fromage, il est conseillé d’opter pour des alternatives plus saines à l’instar des fruits enrobés de chocolat et des fromages qui sont moins riches en calories.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !