Un escroc s’offre la belle vie après avoir piraté des compteurs Linky !

publicité

Cet homme âgé de 36 ans a réussi l’impensable en piratant des compteurs Linky. Grâce à ces opérations frauduleuses, il a réussi à mettre de côté la somme de 80 000 € et utilisé une partie des fonds détournés pour s’offrir une voiture de luxe.

Il mène la belle vie après avoir arnaqué des utilisateurs du compteur Linky

L’homme a été mis en examen par les policiers du Gard pour une affaire d’escroquerie sur les compteurs Linky. Si l’intéressé a continué à clamer son innocence, la vérité a fini par exploser à la suite de l’interrogation de sa compagne. Le fraudeur a effectué différentes déviations électriques sur les compteurs Linky pour réduire considérablement la consommation en électricité des propriétaires pour que ces derniers dépensent moins d’argent sur leurs factures.

publicité

Au cours de sa mise en examen, le trentenaire a nié les accusations contre lui en expliquant qu’il a simplement prodigué des « conseils » aux utilisateurs de compteurs Linky. Mais son mode de vie qui n’a rien à voir avec les revenus déclarés a rapidement interpellé les autorités. A la suite d’une saisie à domicile, les enquêteurs ont mis la main sur 80 000 € en espèces. Mais ce n’est pas tout ! L’interpellé s’est également offert une Audi Q7 avec l’argent sale détourné. Pour sa défense, il a assuré avoir eu droit au soutien financier de ses proches et de certaines associations.

Sa compagne dénonce tout à la police

Interrogé par les enquêteurs, la compagne de l’interpellé s’est montrée particulièrement bavarde. Lors de sa mise en examen, elle a avoué être au courant des opérations frauduleuses effectuées par son compagnon. A la suite de ces aveux, ce-dernier a fait l’objet d’un contrôle judiciaire. Force est de constater que les arnaqueurs multiplient les pratiques dans ce genre depuis la hausse généralisée des coûts de l’énergie.

publicité

Notons que ce cas est loin d’être isolé. L’an dernier, deux professionnels du milieu avaient été arrêtés par les forces de l’ordre pour une affaire similaire. Ces derniers ont piraté des compteurs Linky à grande échelle en réclamant aux utilisateurs des sommes exorbitantes. Les clients qui sont considérés comme complices ont également plongé dans cette affaire.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !