Cet expert immobilier a été condamné par la justice pour un pot de lait à la suite d’une visite avec de potentiels acheteurs. La peine d’amendement s’élève à 13 000 €. Le point à travers cet article !
Un agent immobilier qui manque de professionnalisme
Les temps sont compliqués pour les spécialistes de l’immobilier avec l’effondrement du marché. Et ce n’est pas ce Canadien qui va nous dire le contraire. Après avoir fait visiter un bien à de potentiels acheteurs, l’agent a été pris la main dans le sac pour une affaire de pot de lait. De plus, le système de vidéosurveillance déployé sur place avait confirmé les accusations à l’encontre de l’agent immobilier.
Dans cette vidéo, on l’aperçoit en train de se servir du lait dans le réfrigérateur avant de ranger la bouteille, pensant que personne n’a rien vu. De retour chez eux, les propriétaires de la maison ont été outrés en voyant les images. A ce propos, la propriétaire souligne : « Je suis sous le choc ». Dans la vidéo, on constate également l’agent s’installer confortablement dans le sofa pendant que les potentiels acheteurs visitent seuls la maison.
Une peine d’amendement de 13 000 €
Pris sur le fait accompli, l’agent immobilier a été condamné pour « comportement inconvenant ». Il est contraint de payer plus de 13 000 euros de dédommagement suivie de 1 700 euros de frais. Selon la presse canadienne, le principal intéressée avait reconnu les faits et il a affirmé avoir bu le lait dans le frigo à cause d’une « déshydratation exceptionnelle » résultant des médicaments qu’il prend.
Par ailleurs, le propriétaire des lieux reproches à l’agent le fait de ne pas l’avoir prévenu avant de se servir. Comme il le souligne : « Il ne m’a même pas laissé un mot. Je l’ai découvert par moi-même ». En ce qui concerne le pot de lait, le propriétaire a décidé de s’en débarrasser à la poubelle, devant les yeux impuissants de son compagnon.