Cette cliente est venue voir son garagiste pour régler un souci avec son embrayage. A la grande surprise de l’octogénaire, le professionnel lui fait part d’un devis hallucinant. Pour la propriétaire, impossible de payer une telle somme. Elle décide alors de lui céder la voiture à 600 euros. Après réparation, le nouveau propriétaire va revendre le bien à 5 200 euros. Bonne affaire ou arnaque ?
Un garagiste soupçonné d’abuser de la faiblesse de sa cliente
Le garagiste a donc réparé l’embrayage de la voiture avant de revendre cette-dernière à un prix exorbitant. De quoi susciter le choc auprès des amis et proches de l’octogénaire. D’emblée, le professionnel s’est retrouvé devant le tribunal correctionnel de Puy. Pourtant, la propriétaire voulait, de son plein gré, se débarrasser de la voiture, jugeant que cette-dernière génère trop de frais. Auprès des habitants du coin, l’affaire va vite créer le buzz.
Le garagiste de 46 ans a comparu devant la justice pour “abus de faiblesse d’une personne vulnérable”. Pourtant, la femme de 87 ans et le garagiste se connaissent parfaitement. Après examination de l’embrayage abimé, le garagiste fait part d’un devis de 1850 euros. Comme le prix affiché est en dehors de ses moyens, la principale intéressée décide de se débarrasser de la voiture.
Peut-on parler d’une arnaque ?
Si l’octogénaire voulait vendre sa voiture de son gré, cette histoire semble néanmoins louche. La voiture en question marche pourtant bien, hormis son embrayage. La Citroën affiche 145 000km au compteur. Comme la cliente et le garagiste se fréquentent depuis plusieurs années, le garagiste aurait quand même pu faire preuve d’empathie envers la cliente. Encore une histoire qui nous rappelle que l’on vit dans un monde où tout le monde est égoïste et où chacun ne pense qu’à ses propres intérêts…