Un manque de 700 euros sur le compte bancaire : cette nouvelle arnaque 

publicité

Il s’agit d’une nouvelle arnaque aux prélèvements bancaires qui peut faire disparaître entre 300 et 700 euros du compte. Selon les victimes, il y aurait un virement effectué pour des tâches de maintenance, et ce, vers une entreprise totalement incognito. 

Sandrine, une victime aurait perdu 650 euros suite à un virement non autorisé pour la société ENS. Ceci, dans le cadre du financement des travaux de maintenance. Elle a fait opposition, mais il semblerait que c’est impossible.

Un manque de 700 euros sur le compte bancaire : la nouvelle arnaque

Les victimes signalent les arnaques sur le site Signal Arnaques et selon les sources, un arnaqueur aurait accès à des fichiers contenant de nombreux IBA. Par la suite, l’escroc demande aux banques d’effectuer des prélèvements. Aucun problème n’a été soupçonné par les responsables de la banque.

publicité

Possibilité de remboursement

Les plaintes se sont de plus en plus nombreuses et des dizaines de personnes ont avoué avoir été victimes de l’escroquerie. Signal Arnaques.com invite ces personnes à faire opposition le plus rapidement possible. Il est tout à fait possible de bénéficier d’un remboursement par la banque pour ce montant disparu.

“Tout prélèvement non accepté dans l’EEE de moins d’un an et un mois doit être remboursé par la banque ». La banque délivre la preuve de l’autorisation. Par ailleurs, même un prélèvement SEPA autorisé peut encore être annulé dans les deux mois à venir. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi visuel : vous avez 16 secondes pour retrouver l’intrus dans cette image !

Suite logique : réussirez-vous à trouver le numéro manquant en moins de 13 secondes ?

Voici pourquoi vous ne devriez plus JAMAIS vous rendre aux toilettes avec votre smartphone !

Hausse des retraites de base en 2024 : voici pourquoi le virement ne se fera pas en début d’année !

Alerte météo : deux nouvelles dépressions prévues cette semaine !

Trappe à bas salaires : les entreprises sommées de débourser plus d’argent pour augmenter un employé au SMIC