Un pilote d’avion demande à 20 voyageurs de quitter l’engin pour pouvoir décoller, en échange de 500 euros !

Les passagers qui ont opté pour ce vol d’EasyJet ont eu droit à un gros rebondissement. En effet, avant que l’avion ne décolle, le pilote a fait une annonce surprenante : les volontaires qui acceptent de quitter l’engin auront droit à la coquette somme de 500 euros

« L’avion est trop lourd, on ne peut pas décoller ! »

Il s’agit du vol de ce mercredi d’EasyJet EZY3364 reliant Lanzarote à Liverpool. Alors que l’avion était rempli à craquer de passagers, le pilote a dû prendre une mesure inattendue avant le décollage. Dans son annonce, il souligne : « L’avion est trop lourd, on ne peut pas décoller ! ». De même, les conditions atmosphériques empêchaient le décollage. Le pilote a ainsi demandé à une vingtaine de passagers de quitter l’avion pour alléger l’engin.

Un extrait de la vidéo a d’ailleurs été publié sur TikTok. C’est ainsi qu’on voit 19 personnes se porter volontaire pour attendre le prochain vol. Une vidéo qui est vite devenue virale sur le célèbre réseau social.

500 euros pour dédommager les volontaires

En guise de dédommagement, ces dernières ont eu droit à 500 euros, comme le rapportent nos confrères de DailyMail. L’avion, qui devait normalement décoller à 21h45 a pris du retard. Le décollage n’a été amorcé que vers 23h30 et les passagers à bord ont rejoint Liverpool vers 3h du matin…Si les 19 passagers n’avaient pas accepté de se sacrifier, le vol n’aurait jamais eu lieu.

Une situation inédite qui a bien évidemment fait réagir les internautes. Nombre d’entre eux ont complimenté les volontaires pour leur dévouement. D’autres estiment que 500 euros ne se refusent pas surtout en cette période de forte inflation. Dans tous les cas, le pilote a pris la bonne décision car il est hors de question de prendre le risque de piloter un avion surchargé en mettant en péril la vie des voyageurs à bord.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !