Un pourboire jugé « insuffisant » : la Mairie obligée d’entrer en jeu

publicité

Les faits se sont déroulés dans un restaurant situé dans la commune de Saint-Tropez. La mairie a dû entrer en jeu à la suite d’un différend lié au pourboire laissé par un client au serveur de l’établissement. On vous raconte tout !

Saint-Tropez : la ville de la démesure

La ville de Saint-Tropez est connue pour ses plages de rêve et ses immenses bateaux de luxe. Outre ce cadre idyllique, elle regorge également d’histoires en tout genre. Parmi elle figure cette mésaventure qui a récemment eu lieu dans l’un des nombreux restaurants locaux de la ville. Il faut savoir que sur place, les lois du marché sont allées au-delà des normes du « raisonnable ».

publicité

Preuve en est cette magnifique plage qui a suggéré une table VIP pour la somme colossale de 100 000 €. Les propriétaires des lieux ont en effet profité de la Fête nationale belge pour soutirer un maximum d’argent aux visiteurs. Mais pour l’heure, le fait divers qui suscite notre curiosité a récemment été relaté par nos confrères de Var Matin.

Un pourboire « insuffisant »

Le serveur du restaurant a en effet estimé que le pourboire de 500 € laissé par le client n’était pas suffisant. Il a donc exigé le double tout en faisant part de son insatisfaction au client concerné. Devant l’ampleur de la situation, le maire, Sylvie Siri s’est retrouvée dans l’obligation d’intervenir pour ne pas entacher la réputation de sa ville. C’est ainsi qu’elle a pris la décision de lancer des « suggestions de pourboire » à la fin de la facture pour éviter de ce genre de drame.

publicité

Cela dit, ces traditions jugées « extravagantes » ont de quoi provoqué la colère des professionnels du milieu de la restauration à St-Tropez. Les cabinets comptables doivent composer avec des pourboires dont la valeur entraîne souvent des complications imprévues. Reste à savoir comment faire en sorte que la ville demeure une ville agréable et chaleureuse tout en gardant son aura exclusive…A suivre !

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?