Un professionnel de santé s’est récemment confié au sujet des PIRES glaces du marché. Voici pourquoi il est fortement déconseillé de consommer ces produits cet été.
Des glaces à éviter comme la peste
Selon ce célèbre médecin, certains types de glace sont impropres à la consommation et peuvent provoquer d’importants problèmes de santé. C’est notamment le cas des glaces vendues en pots, disponibles dans les rayons frais des supermarchés. Il convient de faire très attention à ce type de glace en raison de la présence en quantité parfois excessive de sucre dans leur composition.
Selon ce docteur, ce type de produit renferme en moyenne 100g de sucre. Rappelos que l’organisation mondiale de la santé préconise la consommation de 25g de sucre maximum chaque jour. Nous comprenons donc l’alerte de ce médecin qui insiste sur les dangers des glaces en pots pour la santé des consommateurs. La vigilance doit être particulièrement de mise chez les sujets souffrant de diabète ou d’autres maladies liées au sucre.
Attention aux abus de glace !
Selon le médecin Jimmy Mohamed, le conditionnement de ces glaces a tendance à faire exploser la consommation. En effet, les glaces en pot se mangent avec une petite cuillère. Ce qui n’est pas le cas des glaces en boules. Selon l’expert, cela encourage le consommateur à manger davantage. A cela s’ajoute l’aspect sucré du produit qui rend parfois les jeunes consommateurs accro. Notons que le sucre est un ingrédient connu pour apaiser le stress chez les personnes tendues.
Dans tous les cas, le docteur souligne que les glaces en pots ont tendance à susciter l’attraction dans les supermarchés en raison de la large variété de saveurs disponibles. Quoi qu’il en soit, peu importe le parfum choisi (chocolat, yaourt aux fruits, café, vanille, caramel…), ces produits sont connus pour être addictifs. D’où l’importance d’en manger avec modération !