Un seul mouvement est autorisé pour résoudre cette équation : 3-3+5=6

publicité

La rédaction est de retour avec un nouveau casse-tête des allumettes. Cette fois, vous aurez pour mission de faire en sorte que l’équation 3-3+5=6 soit résolue en déplaçant uniquement une allumette parmi les 26 correspondances. Le tout en moins de 17 secondes. Alors, cap ou pas cap ? A vous de jouer !

Des activités 100% fun pour passer le temps

Ces activités à la fois amusantes et dépaysantes vont vous aider à garder l’esprit actif durant votre temps libre. Il faudra faire preuve d’un maximum de concentration et d’une certaine rapidité pour trouver la solution à l’énigme avant la fin du temps imparti. N’oubliez pas que vous ne disposez que de 17 secondes pour déplacer une allumette en vue de rétablir l’équation. Une fois ce délai écoulé, le jeu est terminé.

publicité

Si vous cherchez un moyen de décompresser après une dure journée tout en boostant vos méninges, vous êtes à la bonne adresse. Pour maximiser les chances de réussite, il est préférable de réaliser le test dans un coin isolé, loin de toute source de distraction. Quels que soient les résultats, la solution vous sera dévoilée en image au bas de l’article. A présent, regardez attentivement l’image et concentrez-vous sur les combinaisons possibles qui permettent de corriger l’équation. Bonne chance !

Voici l’allumette qu’il fallait déplacer pour résoudre l’énigme

A présent que les 17 secondes se sont écoulées, il est temps de découvrir la bonne réponse. Si celle-ci vous a échappé, sachez que la résolution de l’énigme passait par le déplacement d’un tige du second chiffre « 3 » pour le transformer en « 2 ». Ce qui vous donne l’équation résolue : 3-2+5=6. Et hop, le tour est joué ! Si vous avez échoué au test, ne vous découragez surtout pas !

publicité

Ce genre d’exercice nécessite de la motivation et de l’endurance. Raison pour laquelle nous proposons quotidiennement des épreuves similaires à nos fidèles lecteurs. Restez connecté pour ne rien manquer des prochains défis à venir ! En attendant, voici comme promis la solution à l’énigme du jour :

publicité

A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !