Un seul mouvement est autorisé pour résoudre l’équation 8+3=3 : à vous de le trouver !

publicité

Dans le cadre de ce nouveau casse-tête des allumettes, vous aurez pour mission de résoudre l’équation 8+3=3 en retirant une seule tige parmi les 21 proposées dans l’image. Prêt à relever le défi ? C’est parti !

Des casse-têtes 100% fun pour se détendre à la maison

Quoi de plus agréable que de passer un moment de dépaysement tout en entraînant le cerveau après une dure journée de travail ? C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de défier votre logique en participant à cette énigme 100% fun. Le but du jeu est très simple : trouver l’allumette qu’il faut retirer pour rendre l’équation 8+3=3 exacte, le plus rapidement possible.

publicité

Votre capacité de réflexion sera mise à rude épreuve dans le cadre de cet exercice. Les plus perspicaces trouveront cependant la réponse de manière instantanée. Selon les scientifiques, ces casse-têtes contribuent à améliorer l’intelligence tout en évacuant le stress du quotidien. Pour optimiser vos chances de réussite, passez le test dans un coin tranquille, loin de toute source de distraction.

Quels que soient les résultats, rassurez-vous car la solution attendue vous sera expliquée en image à la fin de l’article. En attendant, creusez-vous les méninges pour résoudre le puzzle et ne baissez surtout pas les bras tant que vous n’avez pas réussi le défi. Bonne chance !

publicité

Voici la démarche à suivre pour la résolution de l’énigme

A présent que vous avez tout donné pour trouver la solution, l’heure du verdict a sonné. Si la réponse vous a échappé, sachez que l’allumette qu’il fallait retirer est celle du chiffre « 8 ». Vous aurez ainsi l’équation résolue 0+3=3. Et hop, le tour est joué ! Si vous avez trouvé la bonne démarche, nos sincères félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie.

Pour les autres, nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre les entraînements à travers les épreuves similaires que nous proposons sur le site. Restez connecté pour ne rien manquer des prochains défis à venir dans le but de stimuler davantage votre esprit analytique. Comme promis, voici la solution en image du défi du jour :

publicité

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

1 réflexion au sujet de « Un seul mouvement est autorisé pour résoudre l’équation 8+3=3 : à vous de le trouver ! »

  1. Enlever un bâton n’est pas vraiment un mouvement. Alors qu’en faisant 6+3=9 on ne déplaçait qu’un seul bâton sans le supprimer.

Les commentaires sont fermés.