Un tiktoker dévoile sa technique pour diminuer d’environ 25 % la consommation électrique de la climatisation

publicité

En cette période marquée par la crise énergétique, tous les moyens sont bons pour économiser. En ce qui concerne l’utilisation de la climatisation, un TikToker a récemment trouvé une technique surprenante pour limiter la consommation jusqu’à 25%. Voici son astuce.

Comment faire des économies sur son climatiseur ?

Acheter un climatiseur représente un énorme investissement. D’où l’intérêt de s’en servir à bon escient ! De plus, avec la flambée des prix de l’énergie et la sécheresse qui frappe le pays, son utilisation doit être surveillée de près pour limiter les dépenses. Afin de préserver la performance du climatiseur, il est important de surveiller le thermostat.

publicité

Cette composante joue le rôle d’interface entre le système de climatisation de la maison et ses occupants. Il présente l’avantage d’être programmable suivant les horaires voulus par son utilisateur. L’objectif étant d’équilibrer la température de la pièce pour qu’il ne fasse pas trop froid à l’intérieur.

Sur Tiktok, un internaute a partagé son astuce pour mieux calibrer le climatiseur et ainsi économiser de l’énergie. Pour ce faire, il convient de fixer la température à 27°C en actionnant le mode « Eco » de préférence. Ensuite, il faut laisser l’équipement en marche durant 5 minutes avant de libérer la trappe d’aération. Selon le tiktoker, cette approche permet d’économiser jusqu’à 100 watts.

publicité

Ne négligez pas l’entretien de votre climatiseur

Toujours dans l’optique de préserver la performance du climatiseur, il est important de l’entretenir régulièrement (au moins deux fois par an). Si nécessaire, n’hésitez pas à remplacer les composants usés à l’instar des tuyaux d’aération et des filtres. Les experts recommandent également de ne pas installer le thermostat à côté d’une source de chaleur au risque de fausser les données liées à la température. Ce qui va endommager l’appareil à long-terme.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !