Un Tiktokeur dévoile son astuce rusée du ventilateur et des bouteilles d’eau glacées !

publicité

En cette période de fortes chaleurs, un TikToker a trouvé une idée ingénieuse pour mieux se rafraîchir grâce à son astuce du ventilateur et des bouteilles d’eau glacées. On vous explique tout dans les prochaines lignes ! 

Faut-il placer les bouteilles glacées devant ou derrière le ventilateur ? 

Alors qu’il fait extrêmement chaud, vous avez beau activé le ventilateur, rien n’y fait ! Pour optimiser son efficacité, nous vous invitons à opter pour cette astuce très simple. Il suffit de mettre des bouteilles glacées à proximité de l’appareil mais encore faut-il les placer de manière appropriée. Après avoir congelé les bouteilles en plastique contenant de l’eau, il convient de les installer devant le ventilo

publicité

Selon ce TikTokeur, il est important de respecter une distance d’environ 20cm pour des résultats optimaux. Assurez-vous également d’espacer le ventilateur et les bouteilles pour permettre à l’air de circuler librement et garantir une sensation de fraîcheur inégalable dans votre chambre. Si vous allez mettre les bouteilles derrière l’appareil, il faudra s’assurer que les récipients glacés soient fixés à la grille du ventilateur. 

Il ne reste plus qu’à positionner le ventilo de manière à ce que l’air qui en sort soit rediriger vers une chambre plus fraîche. Si vous disposez d’une cave, il est préférable de faire propulser l’air en direction de cette pièce de la maison. 

publicité

Quid des ventilateurs de plafond ?

D’une manière générale, les ventilateurs de plafond tournent suivant deux sens de rotation. Lorsque les pales pivotent dans le sens des aiguilles d’une montre, l’air est déployé vers la partie supérieure. Cette approche est idéale pendant les périodes d’hiver ou d’automne où il fait plus frais. En revanche, lorsqu’il fait chaud, il est préférable de faire tourner le ventilateur dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. De cette manière, l’air chaud sera aspiré vers le haut et l’air frais repoussé vers la partie inférieure. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !