Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

publicité

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont des cheveux secs et cassants ! Une dermatologue vient de livrer le secret pour les réparer facilement et efficacement. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

L’importance de prendre soin des cheveux

Tout comme la peau, les cheveux requièrent un minimum de soins pour rester en bonne santé. Le traitement va cependant varier en fonction du type de cheveux (secs, cassants, gras, fins…). Si vous souhaitez gagner en longueur, des sérums prévus à cet effet sont disponibles sur le marché. Si vous avez les cheveux gras, il convient de surveiller la dose de shampooing utilisée sous la douche pour ne pas aggraver les choses.

publicité

Pour l’heure, c’est l’astuce de la dermatologue @ShereeneIdriss qui crée aujourd’hui le buzz sur TikTok. L’Américaine partage régulièrement des techniques de beauté pour une peau et des cheveux éclatants de santé sur les réseaux sociaux. Récemment, c’est sa méthode pour réparer les cheveux secs et cassants qui a suscité l’engouement auprès de ses 295 000 abonnés.

Comment réparer les cheveux secs et cassants ?

Dans sa vidéo, Shereene utilise son masque habituel pour démarrer sa routine beauté pour les cheveux. Elle applique ensuite de l’huile de coco sur ses cheveux. Selon la dermatologue, ce composant est parfait pour hydrater les longueurs et les extrémités à condition de l’utiliser avant le shampooing. Ensuite, la jeune femme déploie ses cheveux en chignon avant de recouvrir le tout d’un cellophane pour optimiser l’efficacité du soin.

publicité

Il ne reste plus qu’à laisser le produit agir durant une demi-heure avant de procéder au shampooing. A la clé, des cheveux nourris en profondeur et éclatants de brillance. Cette astuce a d’ailleurs été approuvée par un spécialiste en coiffure. Dans les colonnes de Femme actuelle, ce-dernier souligne que l’ajout d’huile dans le masque contribue à booster l’hydratation du cuir chevelu. Il faut cependant éviter d’exposer les cheveux au soleil durant l’application du masque au risque de faire fondre l’huile et empêcher son efficacité. A présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer !

 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !