Pour tous ceux et celles qui raffolent des tomates, sachez que cette variété en particulier est connue pour être bon pour la santé. Voici les confidences de la diététicienne, Nathalie Majcher sur le sujet.
Alimentation : les bienfaits des tomates cerises
La tomate figure parmi les aliments les plus prisés en cette période de l’été. Il s’agit d’un ingrédient incontournable pour la préparation de diverses recettes : salade, soupe, confites, farcies…Cela dit, il convient de choisir le bon produit pour se retrouver avec des plats inégalables en saveur. Parmi les nombreuses variétés de tomates qui existent, une variété en particulier se démarque pour ses avantages nutritionnels.
Selon Nathalie Majcher, alias le Docteur BonneBouffe sur la Toile, ces variétés devraient être privilégiées dans l’alimentation pour profiter de toutes les vertus de ce fruit. Il s’agit des tomates cerises. L’experte indique que ces dernières sont plus bénéfiques en raison de leur petite dimension. « Elles procurent une proportion de peau plus significative. En effet, la peau renferme divers fibres et nutriments essentiels au corps humain. Ce qui permet de lutter activement contre les maladies ». Parmi ces composants figure le lycopène. Celui-ci est connu pour ses vertus antioxydantes.
La peau des tomates renferme divers nutriments essentiels
Selon une récente étude, la peau des tomates renferme plusieurs flavoïdes. Il s’agit de substance anti-inflammatoires capable de réduire le taux de cholestérol et la tension. A ce propos, les tomates poires sont vivement recommandées : « Avec leur forme allongée, elles renferment davantage de peau et donc de nutriments ».
En ce qui concerne la conservation des tomates, il convient de les garder à une température ambiante pour favoriser le processus de croissance et stimuler leurs saveurs naturelles. En les mettant au frais, les tomates vont contenir moins de lycopène. Le froid est d’ailleurs connu pour empêcher le processus de maturation.