C’est l’histoire ahurissante d’une petite fille de 8 ans qui s’est brûlée après avoir mangé un nugget chez McDonald’s. En compensation, le géant de la restauration rapide lui a accordé la somme de 800 000 dollars. Le point à travers cet article !
Une fillette se brûle au second degré
Les faits se sont déroulés il y a quatre ans. La maman d’Olivia Caraballo était partie avec sa fille au drive de MacDonald’s de Tamarac pour commander un happy Meal. La petite fille se jette immédiatement sur le nugget mais celui-ci tombe accidentellement entre sa jambe et le siège bébé entrainant une brûlure au second degré.
Les parents de la jeune fille, Philana Holmes et Humberto Caraballo Estevez ont pris la décision de déposer une plainte contre la chaîne de fast-food en 2019 en soulignent que le nugget était resté entre les cuisses de la petite fille durant deux minutes. Aussi, les parents d’Olivia dénoncent le fait que les employés du restaurant auraient dû les mettre en garde comme quoi les nuggets étaient encore brûlants.
Les parents de la victime gagnent le procès
Au cours du procès, les parents de la victime ont réclamé un dédommagement à hauteur de 15 millions de dollars, comme le rapportent nos confrères de NBC South Florida. Les avocats de McDonald’s ont indiqué que la température des nuggets était inférieure à 70°C alors que les parents ont souligné que celle-ci dépassait les 90°C.
Quelques années plus tard, les membres du jury ont rendu leur verdict : la multinationale a été jugée fautive dans le drame. Ces derniers l’accusent de ne pas avoir prévenu leurs clients concernant la température des nuggets. Au finale, les accusés ont dû payer la somme de 800 000 dollars en guise de dédommagements à la suite des dégâts causés par la brûlure.