Travailler dans le domaine médical peut parfois réserver de grosses surprises, voire des imprévus. Et ce n’est pas cette infirmière qui nous dira le contraire ! La principale intéressée a eu du mal à cacher son indignation en apprenant l’identité de son patient. On vous raconte tout !
Un métier passionnant
Chaque jour, les infirmiers se donnent corps et âme pour faire en sorte que leurs patients se rétablissent dans les meilleurs délais. Il s’agit d’un métier qui requiert de la motivation et surtout une aisance relationnelle. Raison pour laquelle, les infirmiers vivent régulièrement une expérience humaine hors-du-commun dans le cadre de leurs activités professionnelles.
C’est le cas de cette infirmière qui est très attachée à sa profession. Elle est d’ailleurs douée pour réconforter et calmer les patients anxieux. Mais un beau jour, elle va avoir droit à une belle surprise au travail. Ce jour-là, l’un de ses collègues lui demande de prendre soin d’un patient se plaignant de plusieurs douleurs. En se dirigeant vers la salle où ce dernier est hospitalisé, elle s’apprête à s’occuper du jeune homme comme il se doit. Mais en ouvrant la porte, l’infirmière tombe de haut…
Son patient n’est autre que son mari
Il a fallu à cette infirmière quelques secondes avant de prendre conscience que la personne dont elle doit s’occuper n’est autre que son époux. Ce dernier, Michaël Nordone est un sergent-chef qui se déplace de temps en temps à l’étranger donc son épouse le voit rarement. En rentrant plus tôt que prévu, il a décidé de faire la surprise à sa bien-aimée et cela a fonctionné !
C’est en 2006 que les deux tourtereaux se disent oui pour la vie. Depuis, ils doivent composer avec la distance à cause du travail de Michaël. Comme quoi la surprise est totale pour l’infirmière. Mais ce n’est pas tout ! Au cours de cette journée radieuse, la jeune femme se voit octroyer un jour de congé pour pouvoir profiter des retrouvailles avec son mari. A la bonne heure !