Une lourde amende pour les conducteurs qui mettront ce vêtement en voiture cet hiver !

publicité

Au Royaume-Uni, les conducteurs qui mettent ce vêtement au volant de leur voiture peuvent écoper d’une lourde amende. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Les automobilistes qui mettent ce vêtement sont sévèrement sanctionnés

En période hivernal, il n’y a rien de plus confortable qu’une jolie doudoune pour rester bien au chaud, surtout si nous sommes à bord d’une voiture. Au Royaume-Uni, le port de ce vêtement en voiture est pourtant banni par la loi. En effet, les chauffeurs qui mettent des habits trop encombrants courent une amende. Cette mesure a été prise dans le but de renforcer la sécurité routière dans le pays.

publicité

Selon l’article 97 du code de la route, les automobilistes sont tenus de portes des tenues légères pour leur permettre de conduire en toute sérénité. En cas de délit, les contrevenants peuvent écoper d’une lourde amende.

Quid de cette loi en France

En France, les règlementations sont beaucoup moins strictes. La législation française stipule : « Tout automobiliste doit constamment se tenir en position d’exécuter avec commodité les manœuvres liées à la conduite au volant ». Par conséquent, les chauffeurs peuvent par exemple porter des tongs sans problème. Au Royaume-Uni, la doudoune n’est pas la seule tenue qui est interdite aux conducteurs.

publicité

La même mesure s’applique également aux gros pulls de Noël et aux costumes de Père Noël. Si vous allez conduire sur place, il faudra donc éviter de porter ces genres de vêtements au risque de le payer cher ! Il faudra ainsi privilégier les tenues légères si vous allez prendre le volant. Cela dit, il est du ressort des forces de l’ordre de décider si les vêtements que vous portez représentent oui ou non une menace pour la sécurité des usagers de la route. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut éviter de jouer avec le feu. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !