Une prime de 20.000 euros pour les jeunes : la proposition choc d’une ministre

Une ministre a récemment créé le buzz en évoquant sa proposition d’accorder une prime de 20 000 euros aux jeunes qui fêtent leurs 18 ans dans le cadre de la lutte contre les inégalités. Le point à travers cet article !

20.000 euros en faveur des jeunes de 18 ans et plus

En France, il faut débourser en moyenne 7 000 euros par étudiant chaque année pour pouvoir suivre des études supérieures. Ce montant peut monter jusqu’à 10 000 euros pour ceux qui vont intégrer une école de commerce. Cette somme n’inclut pourtant pas les loyers, l’alimentation et les frais d’inscription. Compte tenu du budget que cela représente, certaines familles doivent se priver d’envoyer leurs enfants à l’université.

C’est justement pour mettre fin à ces inégalités, que cette ministre a fait une proposition quelque peu surprenante. En effet, Yolanda Diaz a suggéré la distribution d’une prime de 20 000 euros aux jeunes de 18 ans pour financer leurs études supérieures et les encourager à se lancer dans l’entrepreneuriat.

La proposition insolite de Yolanda Diaz

Dans une récente prise de parole, Yolanda Diaz confie : « Ce dispositif devrait aider les jeunes à bâtir un meilleur avenir afin qu’ils puissent créer une entreprise en leur propre nom ». Une initiative qui devrait coûter plusieurs milliards d’euros et qui vise ainsi à augmenter les impôts payés par les riches. Ce qui inclut les personnes touchant chaque année plus de 3 millions d’euros.

Cette proposition n’est cependant pas du goût des opposants. La vice-présidente du gouvernement socialiste de Pedro Sanchez dénonce tout particulièrement le financement qu’engendre un tel projet. Mais pas de quoi décourager Yolanda Diaz qui reste persuadée de l’efficacité de cette mesure.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !