Une serveuse dévoile la méthode scandaleuse des restaurateurs pour vous faire payer plus !

Une serveuse est récemment passée aux aveux concernant la méthode scandaleuse des restaurateurs pour faire payer plus aux clients qui viennent manger dans leur établissement. La rédaction de wk-rh vous en dit plus dans les prochaines lignes !

La méthode honteuse des restaurateurs

Quoi de plus dépaysant que de manger un bon repas servi dans un restaurant au cadre agréable pour passer du temps en famille ou entre amis ? Hélas, avec la baisse du pouvoir d’achat, se rendre au restaurant n’entre plus dans les priorités de nombreuses familles. Après les impacts désastreux de la crise sanitaire, les restaurateurs doivent de nouveau composer avec des tables vides au sein de leur établissement.

Pour maximiser les profits, certains d’entre eux ont trouvé une méthode rusée pour faire payer plus d’argent aux clients. Une pratique qu’une serveuse a récemment raconté sur les réseaux sociaux et qui a de quoi donner des frissons dans le dos pour ceux qui ont l’habitude de se restaurer dans ces lieux de dépaysement. Voici les précisions de la serveuse sur le sujet.

Les clients des cafés, bars et restaurants pris pour cibles

Selon cette serveuse, cette approche est commune dans les cafés, les bars et les restaurants. L’objectif est très simple : encourager les clients qui viennent dans ces établissements à laisser davantage de pourboire. Une méthode qui semble être efficace. Sur TikTok, la principale intéressée a posté une vidéo dans laquelle elle fait part d’un porte-addition.

Lorsqu’on regarde celui-ci de plus près, on voit qu’il y a 1,50 € avec 2 pièces de 50 centimes, deux autres pièces de 20 centimes et une autre pièce de 10 centimes. Selon la professionnelle, il n’est pas anodin de tomber sur davantage de pièces au moment de rendre la monnaie après avoir mangé dans un restaurant. Il s’agit d’un fait courant dans le but de réunir un maximum de petites pièces au moment de rendre la monnaie au client.

« Ne laissez jamais une pièce de 50 centimes et une pièce d’un euro »

Dans son témoignage, la serveuse raconte : « Une petite recommandation pour les clients qui laissent un tas de pièces en guise de pourboire : ne laissez jamais une pièce de 50 centimes et une pièce d’un euro ». Et l’experte d’ajouter : « Les clients vont récupérés les pièces d’un euro et c’est ainsi qu’ils vous lèguent tout ».

Toujours selon la même source, les clients ont tendance à laisser un pourboire conséquent avec les petites pièces qui leurs sont remises comme monnaie. C’est ainsi que les restaurateurs parviennent à toucher plus de pourboires de la part des visiteurs.

L’essor du paiement par carte a également réduit les pourboires en espèces délivrés aux serveurs. Du coup, ces derniers touchent moins d’argent qu’avant. Selon les internautes qui ont donné leurs avis sur le sujet, certains se sentent obligés de laisser des pourboires en pièces, d’autres affirment ne pas réagir de la sorte après avoir commandé au restaurant.

« Je préfère ne pas donner de pourboire »

Sous la barre des commentaires, un internaute a indiqué : « Pour ma part, je préfère ne pas laisser de pourboire. Au travail, personne ne m’en offre. Pourquoi le domaine de la restauration devrait avoir ce privilège et pas les autres ? ». Un point de vue partagé par d’autres internautes. Selon eux, le prix du service accordé au client devrait être inclus dans l’addition. Raison pour laquelle de nombreux clients renoncent tout simplement à laisser des pourboires.

D’autres internautes ne partagent pourtant pas cet avis car selon eux, le pourboire est une marque de satisfaction et de gratitude envers le serveur ou envers l’accueil du personnel. Comme quoi, chacun a son opinion sur le sujet ! Et vous, chers lecteurs, faites-vous partie de ceux qui laissent des pourboires au restaurant ?

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !