Une vitesse limitée à 150 km sur les autoroutes en France ?

publicité

Alors que de nombreux pays européens prévoient d’augmenter la limitation de vitesse au niveau des autoroutes, la France a opté pour une initiative bien différente. Un dispositif qui contraint les conducteurs à respecter une nouvelle limite lorsqu’ils roulent sur les autoroutes. Le point à travers cet article !

Limitation de vitesse : chacun ses règles

Il faut savoir que les règles de conduite ne sont pas les mêmes pour les pays membres de l’Union européenne. Chaque nation a le droit de choisir ses propres dispositions concernant la vitesse autorisée sur les routes. A titre d’illustration, le gouvernement belge limite la vitesse des automobilistes à 120 km/h contre 130 km/h en France. L’Allemagne se démarque en revanche par ses portions d’autoroutes à vitesse illimitée.

publicité

Cela dit, ces portions existent de moins en moins en Allemagne en raison des accidents qu’elles provoquent. De leurs côtés, la République Tchèque et l’Italie font pleinement confiance aux conducteurs. De ce fait, la vitesse limite va passer de 130 à 150 km/h à compter de l’an prochain dans ces pays. Cette mesure va cependant concerner les autoroutes plus larges dotées de 2 à 3 voies de circulation.

Ce dispositif va-t-il s’appliquer aux automobilistes français ?

Il y a encore quelques années, la vitesse était limitée à 90km/h dans l’Hexagone avant de repasser à 80km/h. Il y a donc peu de chance pour les automobilistes français de voir cette limitation passée au-delà de 90km/h. Contrairement à l’Italie et à la République Tchèque, la France reste réticente à l’idée d’augmenter les vitesses sur les autoroutes. Le gouvernement préfère les diminuer.

publicité

Dernièrement, l’Exécutif avait imaginé une limitation dans les alentours de 110km/h au niveau des autoroutes françaises. Mais face à la protestation de plusieurs militants et associations, le projet est finalement tombé à l’eau. Pour le moment, la vitesse maximale autorisée sur la majorité des routes de France est fixée dans les environs de 130kmh.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !