Vacances 2023 : méfiez-vous de ces escroqueries en forte hausse sur l’autoroute reliant Perpignan à Barcelone

publicité

En cette période marquant le grand départ pour les vacances, les escrocs profitent de l’occasion pour piéger leurs victimes. Une nouvelle forme d’arnaque touche tout particulièrement les vacanciers qui empruntent l’autoroute reliant Barcelone à Perpignan. Tous les détails dans cet article !

Gare aux vacanciers qui empruntent l’autoroute AP-7 !

Deux ans après la fin des péages présentes sur l’autoroute AP-7 qui relie Barcelone au Perthus, les conducteurs empruntant cette voie sont devenus la cible préférée des arnaqueurs. L’an dernier, 3 500 cas ont été détectés sur les routes de Catalogne. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : « 70% de ces infractions résultent de vols par tromperie ou distraction ». Les malfrats profitent en effet d’un moment d’inattention du conducteur pour entrer dans sa voiture et voler les objets qu’ils trouvent sous le nez.

publicité

Les autorités catalanes invitent ainsi les vacanciers à rester sur leur garde surtout en cette période de forte affluence. Généralement, les victimes prises pour cibles sont garées sur un aire de repos et voyagent seules ou à deux. Les malfrats leur expliquent alors que leur véhicule est en proie à des soucis techniques pour gagner leur attention.

A partir du moment où vous sortez de la voiture pour vérifier ce qui ne va pas, c’est là que les voleurs vont entrer à l’intérieur pour s’emparer de vos objets personnels. D’où l’importance de redoubler de vigilance.

publicité

Méfiance lorsque vous faites le plein de carburant

Toujours selon la police catalane, certaines arnaqueurs opèrent au moment où les conducteurs réalisent le plein d’essence. Les autorités recommandent de verrouiller la voiture au moment de sortir car les cambrioleurs profitent de ce moment d’absence pour entrer dans le véhicule et voler des effets personnels. Enfin, la meilleure précaution à prendre est de vérifier systématiquement l’état des pneus avant de partir pour éviter d’avoir à se garer sur la route.

publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?