Vacances : 3 destinations à privilégier pour éviter les températures élevées

publicité

En cette période de fortes chaleurs, de nombreux vacanciers sont à la recherche de destinations qui peuvent leur aider à profiter d’un peu plus de fraîcheur cet été. Voici le top 3 des villes à visiter si vous souhaitez échapper aux températures élevées cette année.

L’heure des vacances a sonné !

Selon une analyse récemment conduite par Expedia, 70% des ménages français ne disposent pas d’un budget suffisant pour passer des vacances cet été. En dépit de l’inflation, ces derniers sont néanmoins décidés à bien profiter de leurs congés payés cette année. En moyenne, ces derniers sont évalués à 28 jours (en 2022). Ce qui est plus conséquent en comparaison avec les congés payés accordés aux Mexicains, aux Thaïlandais et aux Américains.

publicité

Sur les 28 jours de congé en question, seuls 25 jours sont pris par les Français dans le cadre des vacances. Certains jours vont servir à remplir des responsabilités personnelles incluant la garde d’enfants et les contrôles médicales. Une fois ces rendez-vous déduits, il ne reste plus qu’une vingtaine de jours aux Français pour passer de vraies vacances. Malheureusement, la baisse du pouvoir d’achat empêche certains foyers de profiter comme il faut de cette période de l’année. Pour les autres, les contraintes météorologiques posent problèmes.

Vacances d’été : top 3 des destinations où les températures sont tolérables

Pour ceux qui recherchent un peu de fraîcheur en cette période de fortes chaleurs, voici le top 3 des destinations à privilégier cet été. Dans un premier temps, Dublin se démarque par son niveau de vie moins chère, ce qui en fait une destination abordable. En effet, la capitale de l’Irlande affiche un tarif moyen de 164 euros pour le trajet aller-retour depuis la France. De plus, les températures tournent dans les alentours de 11 à 20°C sur place en cette période de grandes vacances.

publicité

Si vous aimez l’Ecosse, Edimbourg représente également une destination de choix en raison de sa riche culture et ses nombreux sites panoramiques qu’il faut impérativement visiter. Au mois de juillet et d’août, les températures affichent dans les alentours de 11 à 19°C. De quoi échapper un peu à la vague de chaleur qui frappe actuellement l’Hexagone. Comptez en moyenne 210 euros pour votre trajet aller-retour.

Enfin, l’Italie, et plus particulièrement la ville de Gênes clôture notre classement des destinations fraîches et abordables cet été. Si vous recherchez une ville médiévale, vous allez sans doute apprécier cet endroit. De plus, la cuisine y est savoureuse. Comptez en moyenne 215 euros pour vos déplacements en aller et retour sur place.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !