Vacances d’été : comment économiser sur l’électricité durant votre absence ?

publicité

Alors que les vacances d’été approchent à grands pas, il est important de minimiser les dépenses en électricité durant l’absence. A ce propos, ces techniques simples et efficaces vont vous aider à faire de belles économies cette année. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

Débrancher certains appareils

Si vous prévoyez de partir en vacances cet été, nous vous invitons à débrancher le chauffe-eau avant de partir afin d’économiser de l’électricité. Il s’agit d’une astuce toute simple qui permet de limiter la consommation énergétique le long de votre absence. Une fois de retour des vacances, vous pourrez le brancher à nouveau. 

publicité

Cette technique concerne également les appareils électriques qui ne servent pas en votre absence. Attention ! Le fait de les laisser en veille va augmenter vos dépenses en énergie. D’où l’intérêt de les désactiver complètement ! Parmi ces appareils inutiles en vacances, nous pouvons citer le téléviseur, les ordinateurs et autres accessoires hight-tech qui vont rester à la maison. 

Si vous allez vous absenter pour plus de 10 jours, il convient de vider le frigo et le congélateur avant de les éteindre. En ce qui concerne le congélateur, une fois qu’il ne contient plus rien, pensez à le dégivrer avant de partir. Au cours de cette étape, il est important de laisser les portes ouvertes au risque de voir la moisissure se développer à l’intérieur

publicité

Les autres techniques qui marchent

Une autre astuce visant à économiser sur l’électricité durant les vacances conciste à diminuer la température du climatiseur ainsi que du chauffage. Il vous suffit de programmer ces appareils avant votre départ pour réaliser de belles économies. Enfin, vous pouvez vous servir de minuteries pour les lampes d’intérieur et d’extérieur pour éviter qu’elles ne soient allumé en permanence. Il s’agit d’un investissement avantageux permettant de limiter contre les éventuelles intrusions durant votre absence. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !