Vacances d’été : découvrez nos 5 meilleures astuces pour partir à moindre prix

publicité

Malgré l’inflation qui paralyse la vie socio-économique du pays, les Français sont bien décidés à partir en vacances cet été. Pour vous aider à minimiser les dépenses, nous vous invitons à opter pour l’une de ces 5 astuces. 

Vacances d’été : le nombre de vacanciers en hausse en 2023

Selon une analyse réalisée par Opinion Way, les Français ont la rage de partir en vacances pour l’été 2023. 71% des foyers projettent de partir en famille cette année contre 42% seulement en 2022. En dépit de la baisse du pouvoir d’achat, il est hors de question de se priver de ce moment de répit. A ce propos, une future vacancière souligne : “J’ai toujours mis de côté l’argent pour voyager en dépit de la flambée des prix. Les vacances font partie des plaisirs de la vie”, au micro de M6.

publicité

Selon le responsable de Protourisme, 30% des Français ont déjà procédé à la réservation au mois de février dernier. “Le budget alloué aux vacances prouve qu’il s’agit d’une priorité surtout en période estivale”, rapporte le directeur marketing de Liligo. Pour ne pas ruiner le budget, il convient d’utiliser certaines astuces rusées pour partir en vacances à moindre coût cet été. 

5 astuces pour minimiser les dépenses 

Dans un premier temps, il convient de bien choisir la date de départ et d’arrivée. Selon nos confrères de Planet, il est déconseillé de partir en weekend au risque de devoir payer le prix fort. A la place, il est préférable de voyager en semaine. Dans un second temps, il est important de se tourner vers des activités gratuites à l’instar des randonnées, des baignades, des jeux de société ou des chasses aux trésors. Vous pouvez également vous renseigner sur les activités accessibles au sein de la Mairie.

publicité

Toujours dans l’optique de payer les vacances moins chers, il est conseillé de miser sur un hébergement avec cuisine. Cela vous épargne les dépenses colossales liées aux séjours en restaurant tout en mangeant sainement grâce à des repas fait-maison. D’autre part, il est recommandé de partir en juin ou en septembre car à cette période de l’année, les prix des billets et des hébergements sont beaucoup plus avantageux. Enfin, le “earlybooking” est parfait pour réaliser des économies pour les vacances. Si vous attendez la dernière minute pour réserver, vous risquez de payer plus cher.

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !