A compter du 31 juillet prochain et jusqu’au 1er août, la SNCF propose à ses clients une réduction de prix sur les billets TGV et Intercités. Une offre promotionnelle qui s’inscrit dans le cadre des vacances d’été. Le point à travers cet article !
La SCNF propose une réduction de prix pour les vacanciers cet été
En début de semaine, les voyageurs de la SNCF ont eu droit à une belle surprise. Dans un communiqué officiel, la société a annoncé une offre exceptionnelle sur 300 000 billets TGV et Intercités. Il s’agit d’une promotion qui sera valable du 31 juillet au 1er août 2023 avec une remise de prix entre 29 et 49 euros. Elle s’appliquera sur l’ensemble des trajets reliant l’ensemble des départements français pour la période estivale. Pour les plus chanceux, cette offre permet de se déplacer en première classe pour 1 euro de plus.
Selon nos confrères de MidiLibre, cette initiative a été prise dans le but de remplir davantage les trains restants et d’améliorer la réputation de la SNCF qui a récemment été dénoncée pour ses prix exorbitants. A ce propos, le responsable de TGV-Intercités confie : « Nous souhaitons aider les voyageurs qui réservent à la dernière minute de pouvoir prendre le train. Tout le monde ne peut pas planifier les vacances plusieurs mois à l’avance », dans les colonnes du Parisien.
« 10 euros de remise supplémentaire »
Cette semaine, le directeur a tenu à apporter plus de précisions au sujet de cette annonce en prenant la parole sur Twitter pour s’adresser aux « jeunes usagers » titulaires de la carte Avantage. Dans son tweet, Alain Krakovitch souligne : « On vous accorde 10 euros de remise supplémentaire sur le prochain billet », dans l’intention de faire passer des vacances d’été inoubliables à ces profils d’usagers.
Toujours selon le directeur, les principaux intéressés auront également droit à 30% de remise au bar. Une nouvelle qui intervient au moment où la société avait récemment annoncé une hausse des tarifs plafonnés sur la carte Avantage, fait remarquer nos confrères du Figaro.