Vacances d’été : les dangers des thés glacés

publicité

S’il y a bien une boisson qui connaît un succès fulgurant en cette période de vacances estivales, c’est bien le thé glacé. Mais selon une nutritionniste, celui-ci n’est pas bon pour notre santé. Le point à travers cet article !

Eté 2023 : les fortes chaleurs de retour

Alors que les températures ne cessent de grimper ces derniers temps, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Aussi, il est recommandé de rester autant que possible à l’ombre et d’utiliser un parasol pour vos retrouvailles en extérieur. En cette période de l’année, il est également important de miser sur des tenues légères en coton de préférence pour éviter la transpiration. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater avec de l’eau minérale ou de l’eau du robinet pour éviter une déshydratation. Mais en ce qui concerne ce dernier point, nombre d’entre nous avons tendance à boire des jus ou des thés glacés en cette période de l’année. Bonne ou mauvaise idée ?

publicité

Ce que vous ignorez au sujet des thés glacés

Selon une enquête menée par nos confrères de TF1, les thés glacés ne sont pas forcément nos meilleurs alliés en cette période de fortes chaleurs. Si l’on regarde de près les étiquettes, on peut constater que le thé n’est présent qu’en très faible quantité à l’intérieur. A titre d’illustration, l’Oasis thé pêche affiche un taux de thé noir de l’ordre de 0,12%.

Selon l’experte en nutrition, Karine de la Rouère, ces produits n’ont rien à voir avec des thés glacés. Elle le qualifie plutôt d’eau sucrée aromatisée. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut s’en priver ! Il suffit selon la nutritionniste de choisir les bons produits au supermarché. A ce propos, elle conseille de surveiller la quantité d’infusion de thé pour être certain qu’il ne s’agit pas d’une simple eau sucrée. Pour dissiper les incertitudes, il est préférable de préparer soi-même du thé glacé à la maison en utilisant des infusions de thé vert, noir ou autres parfums fruités. Comme le dit si bien l’adage : « on n’est jamais mieux servi que chez soi ! ».

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !