Vacances d’été : une portion des dépenses réglées par l’Etat, comment y avoir accès ?

publicité

Le gouvernement français a décidé de donner un coup de pouce aux vacanciers cet été en leur proposant de régler une partie des dépenses engagées. Voici les démarches à suivre pour profiter de cette précieuse aide.

L’Etat soutient les vacanciers en cette période d’inflation

En mer, à la campagne ou en montagne, chacun son programme pour les vacances d’été cette année ! Quoi qu’il en soit, l’inflation ne facilite pas les choses et plusieurs Français ont même dû renoncer à partir en vacances faute de budget. Heureusement, l’Etat est là pour les aider à couvrir les dépenses liées aux vacances. Malheureusement, peu de Français sont au courant de ce dispositif. Voici quelques unes de ces aides pour les vacances. 

publicité

De précieuses aides pour les vacances d’été 

Parmi ces aides figure l’aide pour les vacances en famille (AVF) qui permet de procéder à une réservation en ligne sur le site officiel de Vacaf. A la clé : des séjours dans des centres de vacances, des campings ou autres destinations labellisées AVF. Le bonus octroyé aux bénéficiaires sera directement remis aux centres qui les accueillent et le prélèvement se fera sur la facture finale. L’AVF délivre également un chèque qui permet de couvrir les dépenses liées au transport, quel que soit le moyen utilisé (avion, bus, train…).

D’autre part, l’aide aux vacances enfants (AVE) permet de financer les vacances des enfants qui partent en colonie par exemple. Cette prime peut également subventionner l’installation des enfants dans des établissements de loisirs et le montant délivré sera directement déduit sur la facture à régler au terme du séjour. Enfin, l’aide aux vacances sociales (AVS) existe pour encadrer les projets de vacances. Ce dispositif couvre jusqu’à 90% des frais liés au séjour du bénéficiaire. Cependant, il faudra solliciter l’assistance d’un travailleur social pour le choix de la réservation. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !