Vacances : méfiez-vous de l’arnaque à la dépanneuse qui est très en vogue en Espagne !

publicité

Alors que le mois d’août vient de pointer le bout de son nez, les vacanciers ne sont malheureusement pas à l’abri des arnaques en tout genre ! Parmi elle figure l’escroquerie à la dépanneuse qui fait actuellement des ravages en Espagne. On vous explique tout !

Méfiance si vous prenez les routes espagnoles cet été !

C’est sur les routes des vacances que les escrocs ciblent leurs victimes. Généralement, les arnaqueurs choisissent leurs cibles au hasard. Ils peuvent également écouter les stations de radio spécialisées dans le dépannage des voitures en panne pour choisir leurs proies. Le but étant très simple : être le premier à venir à la rescousse de l’automobiliste en difficulté à la place de la société partenaire de l’assurance.

publicité

Il faut dire que cette machinerie entraîne des dégâts conséquents à l’encontre des professionnels légaux. A ce propos, Angel Ramos, qui travaille pour une société de dépannage explique : « On contacte le client pour lui signaler notre arrivée et il nous affirme qu’un collègue est déjà en route. C’est mauvais pour nos affaires car on perd de l’argent et du temps ».

Une facture ahurissante

Mais les professionnels ne sont pas les seules victimes de cette arnaque bien ficelée. Les clients sont également impactés puisqu’ils doivent payer le prix fort. Interrogée par nos confrères d’Antenne 3 l’une des victimes témoigne : « Lorsque la dépanneuse était arrivée pour nous secourir, une autre était déjà venue avant et nous avons dû payer double ».

publicité

Pour se tenir à l’écart de cette arnaque, les entreprises spécialisées dans le dépannage conseillent de réclamer un certain nombre d’informations au moment de contacter l’assistance. C’est notamment le cas de l’identité de la société et du professionnel qu’il faudra ensuite vérifier une fois que l’agent arrive sur les lieux. Dans tous les cas, il faut toujours rester méfiant si jamais vous tombez en panne en cette période de vacances !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !