Vacances : top 3 des destinations les moins chères en août

publicité

A l’approche des vacances d’été, nous sommes nombreux à déjà s’organiser pour les vacances. A ce propos, il convient de choisir la bonne destination. Pour ceux qui disposent d’un budget serré, voici les options les moins chères pour le mois d’août.

Les Français se préparent aux vacances d’été

En France, nous sommes nombreux à attendre avec impatience les vacances estivales pour profiter du soleil et du beau temps ! Les programmes varient d’une famille à une autre : vacances à la plage, escapade en montagne, camping, visite culturelle…Un seul objectif : se détendre et oublier la pression du quotidien pour retrouver un peu d’énergie avant la rentrée

publicité

Au micro de BFMTV, Didier Arino, responsable au sein de Protourisme confie : “Les réservations ont grimpé de 15% cet été. Ce qui est surpremnant à la suite d’un printemps fort. De plus, les paniers moyens ont atteint des records”. Un récent sondage indique également que les Français sont prêts à réaliser des sacrifices pour partir en vacances cet été. 

Seulement, le budget n’est pas le même que chaque année en 2023 à cause de l’inflation. Raison pour laquelle certains préfèrent partir le mois de juillet afin d’économiser le plus d’argent possible. En effet, en cette période de l’année, il y a moins de monde et les tarifs sont plus avantageux. Il en va de même pour le mois d’août, à condition de bien choisir sa destination. 

publicité

Top 3 des destinations de vacances les moins chères en août

Au top du classement, nous retrouvons la ville balnéaire de Palma de Majorque qui accueille chaque année des vacanciers issus des quatre coins du globe. Une destination prisée par ceux qui recherchent la tranquillité et le beau temps. Comptez dans les alentours de 180 euros pour un billet aller-retour au mois d’août. 

D’autre part, Lisbonne est également une destination privilégiée par ceux qui veulent minimiser leurs dépenses pour les vacances d’août. La capitale propose de multiples offres et services à la hauteur des attentes de la clientèle. Comptez 183 euros pour un vol aller-retour au cour de la même période. Enfin, la ville italienne de Naples ferme le podium avec ses nombreux monuments historiques et son riche patrimoine culturel. Le vol aller-retour est en moyenne estimé à 164 euros durant le mois d’août. Le choix vous appartient !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !