Vacances : top 3 des escroqueries dont il faut se méfier cet été

publicité

Alors que les vacances approchent à vue d’œil, les arnaqueurs profitent de l’occasion pour piéger leurs victimes. A ce propos, voici le top 3 des escroqueries dont il faut se méfier cet été

Vacances d’été 2023 : l’heure de départ va bientôt sonner 

A l’heure actuelle, les Français sont nombreux à entamer les derniers préparatifs avant le grand départ pour les vacances. Cette année, ils sont bien décidés à partir pour faire tomber la pression et profiter de bons moments en famille, seul ou entre amis. Cela dit, il ne faut pas baisser la garde pour autant car les arnaqueurs ne sont jamais loin ! Pour éviter de mauvaises surprises, il est important de connaître ces arnaques afin de déjouer les pièges des escrocs. 

publicité

Pour se prémunir de ces pièges, il est recommandé d’adopter certaines mesures de prévention. Il faut savoir que la plupart des malfrats se font passer pour des assurances voyage afin de gagner la confiance des victimes. Pour éviter de perdre de l’argent une fois les billets réservés, il est important de souscrire à une assurance tout risque. En effet, une annulation peut intervenir à tout moment. En ce qui concerne le moyen de paiement, la carte bancaire est préconisée en raison des multiples avantages qu’elle procure en cas de fraude. De plus, elle donne accès à une meilleure couverture concernant les frais médicaux. Il en va de même pour l’assistance rapatriement en cas d’évacuation d’urgence. 

Top 3 des escroqueries courantes de cet été 

Cet été, il va falloir se méfier des annonces mensongères liées aux plateformes de location en ligne à l’instar de Booking ou de Airbnb. Les pirates se servent de clichés pris sur le darkweb et se font passer pour des propriétaires des maisons en location. Ils réclament ensuite une avance aux vacanciers. Une fois sur place, ces derniers constatent que la maison qu’ils ont loué n’existe même pas ou est habitée par les vrais propriétaires. D’où l’intérêt de faire attention ! 

publicité

La vigilance est également de mise concernant les produits du terroir. Certains commerçants se servent de faux label ou d’étiquettes trafiquées sur les produits supposés locaux qu’ils vendent à prix exorbitant aux vacanciers. N’achetez donc pas des articles si vous n’êtes pas sûr de leur origine. Enfin, la dernière mise en garde de cet été concerne les taux de change. Pour éviter de tomber dans le piège des escrocs, la meilleure solution est de se tenir a l’écart des changes « à la sauvette ».

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !