Vague de chaleur : les nuits caniculaires ne vont pas tarder à frapper certains départements français

publicité

Alors que les vacances d’été battent leur plein en France, la chaleur se fait progressivement ressentir de jour comme de nuit. En ce qui concerne la nuit tout particulièrement, les températures vont atteindre des records dans certaines régions. Selon un classement publié par nos confrères du Figaro, ces départements français doivent s’attendre à une légère hausse du nombre de nuits caniculaires. Ce qui est complètement différent de ce qu’ils ont l’habitude de vivre chaque année. Quels sont les départements impliqués par ces bouleversements ? On vous dit tout !

Préparez vous à des nuits anormalement chaudes cet été en France !

Les résultats des analyses ont été collectés par Météo-France en collaboration avec le Centre National de Recherches Météorologiques. L’étude se porte sur les conditions météorologiques auxquelles l’Hexagone devra faire face, suivant la fréquence des nuits caniculaires. A ce propos, la publication rapporte : “Les températures indiquées représentent la médiane de plusieurs travaux de modélisation réalisés par des laboratoires spécialisés. Les données proviennent du scénario RCP4.5 du GIEC”. Selon le rapport, les Français devront se préparer une une importante hausse de températures nocturnes (au-delà de 20°C). 

publicité

Ces départements où il fera anormalement chaud

Dans un premier temps, ces fortes températures vont frapper le département de Rillieux-la-Pape qui va donc subir une dizaine de nuits anormalement chaudes dépassant de 5°C la température normale. Si vous habitez dans les alentours de illefranche-sur-Saône ou de Annemasse, attendez-vous également à passer des nuits marquées par des fortes chaleurs cet été. Les autres départements concernés incluent Villeurbanne, Lyon, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Meyzieu, Bron, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest ou encore Saint-Etienne. Même si les températures vont grimper durant la nuit, il est vivement déconseillé de dormir tout nu pour des raisons de santé.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !