Vague de chaleurs en France : bientôt la canicule ?

publicité

Avis à tous les vacanciers qui vont passer l’été en France ! Selon les météorologues, une forte vague de chaleurs va bientôt s’abattre sur le pays et la canicule devrait pointer le bout de son nez d’ici mi-juillet. Tous les détails dans cet article !

Des températures en hausse pour la fin de semaine

A compter de jeudi prochain, une masse d’air va entraîner une hausse des températures en France avec un minimum de 10 à 15°C dans la partie Nord et Sud du pays. Durant l’après-midi de ce 6 juillet, les températures vont monter jusqu’à 25°C et plus dans la majeure partie de la France. Si vous souhaitez profiter d’un peu de fraîcheur, il faudra se rendre du côté de la Manche.

publicité

Ensuite, à partir de vendredi, les thermomètres vont afficher au minimum entre 14 et 19°C. Dans la journées, les températures maximales vont osciller entre 26 et 30°C dans la moitié Nord de la France. Les vacanciers qui iront dans la partie Sud du Pays devront se préparer à d’importantes chaleurs allant de 29 à 33°C au maximum. Le climat va cependant être tempéré dans les régions du quart Sud-Ouest.

Bientôt la canicule en France ?

Dans les journées du samedi et dimanche prochains, les températures vont tourner dans les alentours de 16 à 23°C à l’aube contre 30 à 33°C pour l’après-midi. Notons que l’air sera beaucoup plus respirable en milieu rural en comparaison avec les centres-villes en raison de la pollution. Dimanche prochain, les températures vont légèrement diminuer dans la partie occidentale du pays.

publicité

Pour ceux qui vont passer le weekend dans l’Est, il faudra s’attendre à un pic de température dans certaines régions dont Bourgogne-Franche-Comté, PACA, Grand-Est et Rhône-Alpes. Le thermomètre va en effet afficher entre 33 et 35°C dans cette partie de la France. Pour le moment, en dépit de la hausse des températures, il est trop tôt pour statuer sur une éventuelle canicule. Cela dit, il est important de prendre les précautions nécessaires pour se protéger des impacts de la chaleur.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !