Véhicule électrique : les conséquences d’un changement de batterie

publicité

Dans la mesure où vous devez procéder à un changement de batterie de votre véhicule électrique, attendez-vous à payer une note particulièrement salée. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Véhicule électrique : que faire lorsque la batterie est endommagée ?

La première chose à faire est de se rendre auprès du concessionnaire pour demander un remplacement de la batterie. Mais dans ce cas, attendez-vous à un prix exorbitant qui excède de loin l’argent que vous avez dépensé pour acheter votre véhicule électrique au départ ! C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à ce conducteur originaire de Seattle qui ne s’attendait pas à des coûts aussi conséquents en envisageant de remplacer la batterie de sa BMW i3.

publicité

Le jeune homme s’est retrouvé avec un devis qui a de quoi donner le tournis car le montant total avoisine les 66 000 € ! Ce montant excède largement la somme qu’il a investi pour s’offrir cette voiture au départ. Ce fait divers relance davantage le débat sur le rendement des voitures électriques sur le long-terme. Sur Reddit, les réactions ne se sont pas fait attendre de la part des internautes. D’autres victimes ont également fait part de témoignages similaires.

Des coûts de réparation qui dépassent l’entendement

Le plus choquant dans cette histoire, c’est le coût nécessaire pour la substitution de la batterie. Celui-ci est beaucoup plus élevé que l’acquisition d’une voiture flambant neuve ! En effet, avec le montant inscrit sur le devis, il est possible de se procurer une BMW i4 toute neuve, avec des fonctionnalités issues des dernières technologies. De quoi permettre aux propriétaires de s’offrir des voitures plus performantes et moins gourmandes en énergie.

publicité

Il s’agit d’ailleurs d’un dilemme auquel les conducteurs de voitures électriques doivent faire face dans la mesure où la batterie est endommagée. Au lieu de dépenser une fortune pour un batterie neuf, autant acheter une nouvelle voiture ! Dans tous les cas, cette affaire suscite des interrogations quant à la durabilité des composants de voitures électriques et leurs impacts sur le plan écologique. Chacun son opinion !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !