Vers la fin des jours fériés ? Cette proposition de loi qui ne passe pas…

publicité

Eric Piolle a récemment fait part d’un projet de loi qui est loin de faire l’unanimité. En effet, le maire EELV de Grenoble préoit de mettre fin aux jours fériés en rapport avec la religion dans l’Hexagone. Et pour cause…

Une proposition qui crée la polémique

Sur Twitter, le député a annoncé : “Mettons fin aux références liées aux fêtes religieuses dans notre emploi du temps républicain : déclarons fériées les fêtes laïques pour concrétiser notre attachement à la République, à la suppression de l’esclavage, aux droit des femmes et des LGBT”

publicité

Au micro de RMC, le principal intéressé s’est montré plus explicite : “Je suggère un jour férié pour marquer l’abolition de l’esclavage. Il y a peu de personnes qui le savent et c’est embêtant. Pour beaucoup, ça n’a aucun sens, par contre, si on pouvait cesser de les discriminer, ce serait bien”. Cette proposition d’Éric Piolle a rapidement susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux.

“C’est contraire à l’esprit des jours fériés”

A la suite de cette proposition, la députée de Reconquête, Nicolas Bay n’a pas tardé à réagir : “C’est contraire à l’esprit des jours fériés qui doivent normalement avoir un lien avec la culture et l’histoire”. Ce dernier a ensuite dénoncé une “provocation”. Quant au principal ciblé, il souhaite simplement mettre en place un planning “plus pluraliste”

publicité

Les députés de l’extrême droite ne sont guère d’accord avec cette proposition de loi. Cependant, une réflexion bien différente, émanant des internautes a interpellé notre attention. “Pourquoi remplacer les jours fériés déjà existants lorsqu’on peut simplement intégrer d’autres jours fériés au calendrier ?”. Reste à savoir si cette proposition sera approuvée. Une chose est sûre : le sujet risque de faire couler beaucoup d’encre…

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !