Vers une hausse du prix des billets d’avion : les voyageurs concernés

publicité

L’Etat prévoit de revoir le prix des billets d’avion à la hausse à l’occasion des vacances d’été. Mais qui sont les passagers concernés par cette augmentation de tarif ? Le point à travers cet article ! 

Une taxe supplémentaire pour les voyageurs en “première classe” et en “classe affaires”

Face à la flambée des prix des billets d’avion, l’Etat a décidé de proposer une taxe supplémentaire à destination des voyageurs en “première classe” et en “business class”. Ce dispositif a pour but de subventionner le plan d’investissement de 100 milliards d’euros destiné à améliorer le transport ferroviaire, comme promis par Elisabeth Borne. Rappelons que cette taxe représente une étape cruciale dans l’initiative du gouvernement de se mettre “au vert”

publicité

La Première ministre a également fait part du projet de l’exécutif d’augmenter la taxe au cours des prochaines années, suivant l’évolution de la situation en matière d’urgence climatique. Cette taxe devrait également encourager les compagnies aériennes à miser dans des équipements plus propres et respectueux de l’environnement. 

Des tarifs qui ne cessent de s’envoler

Dans les colonnes du Parisien, le ministre des Transports, Clément Beaune, entend persuader les compagnies aériennes françaises à l’instar d’Air France qui n’est pas très motivé par ce dispositif. Comme il le souligne auprès de nos confrères : “Elles ne sont pas totalement en désaccord avec le projet mais veulent simplement que les fonds prélevés soient réinvestis dans l’univers aérien”

publicité

Selon des proches du ministre, il s’agit d’une décision assumée. Comme le rapporte une source anonyme : “La transition écologique et le report de l’avion vers le train doivent obligatoirement être soumis à ce type de dispositif. Un voyageur qui paie son billet cher est moins sensible à la variation des prix”. En ce qui concerne le projet de décarbonation, le secteur aérien devra encore dépenser un budget de plusieurs milliards de dollards pour le rendre opérationnel. 

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?